Magazine Culture

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 2.

Publié le 24 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 3. Episode 2. Loose Tooth.

L’idée de créer un duo Ryan / Alice est plus ou moins logique. Les deux personnages ne sont pas fait pour s’entendre et d’un point de vue narratif c’est ce genre de choses qui apporte de bons moments dans une série. Les deux personnages doivent s’associer dans cet épisode afin de retrouver le nouveau Killer Croc. Si j’aime beaucoup l’idée que Batwoman se replonge dans sa propre histoire en chassant les trophées de Batwoman, j’espère surtout que les scénaristes ne vont pas passer la saison entière à réécrire tout ce que l’on a déjà vu. Entre le Mad Hatter et Killer Croc, je n’ai pas l’impression pour le moment que Batwoman nous délivre des gens très dangereux ou spéciaux. C’est des copies des originaux. Le Mad Hatter était intéressant car c’était une occasion originale de créer une intrigue. Ce nouvel épisode avec Killer Croc ressemble à une sorte de redite en moins bien d’un précédent épisode de la série.

C’est donc sur l’association entre Ryan et Alice que Batwoman doit se concentrer. Cela fonctionne très bien à l’écran et les actrices sont à l’aise avec leurs rôles. Mais le manque de peur rend le tout assez prévisible et la conclusion tombe un peu à plat. Pourquoi ? Car on sait très bien que la Bat-Team va arrêter Alice, que Batwoman va sauver quelqu’un et capturer Killer Croc. Et vous savez quoi ? C’est exactement ce qui se passe dans cet épisode. Si cette mécanique reste présente durant toute la saison alors j’ai bien peur de m’ennuyer fermement. Durant la saison 1, Batwoman a eu beaucoup de mal à trouver le bon ton à employer dans les pas des autres séries DC sur The CW. La saison 2 a réussi à utiliser la mythologie de Batwoman de façon intelligente afin d’apporter sa propre vision des choses. Cette saison 3, si elle continue dans cette direction va donner l’impression que l’on revient en arrière pour rien.

Ryan et Alice qui passent du temps ensemble et travaillent sur des cas de la semaine pas palpitants cela a le mérite d’apporter un peu de fraîcheur à un épisode pas vraiment inspiré. Leur passé partagé et le fait qu’elles sont toutes les deux des adversaires au départ permet de créer une vraie alchimie. Les deux actrices sont parfaites ensemble. C’est ce genre de choses qui fonctionne et pas le fait de recréer tout ce qui a déjà été fait par le passé. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai envie d’être surpris comme la saison 2 m’a surpris.

Note : 4/10. En bref, un épisode fainéant malgré l’association réussie entre Alice et Ryan.

Diffusée sur Warner TV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog