Big Sky // Saison 2. Episode 4. Gettin’ Right to It.
Après l’épisode raté de la semaine dernière (et globalement les débuts ratés de la saison), « Gettin’ Right to It » est un bien meilleur épisode. Cet épisode fait avancer les intrigues et les développe tout en offrant une conclusion qui donne (enfin) l’envie de revenir. On est ici face au meilleur épisode de la saison même si les scènes avec Wolf et Ronald donnent l’impression de voir un mauvais épisode d’Esprits Criminels lorsque cette dernière tombait dans le torture porn (saison 6). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Big Sky continue l’histoire de Ronald tant celle-ci est devenue une parodie d’elle-même. Déjà que ce n’était pas fameux l’an dernier, ce n’est pas mieux ici. Mais ce que j’apprécie tout de même ici c’est à quel point cet épisode ressemble à Big Sky. Les scénaristes savent ici clairement ce qu’il faut servir aux téléspectateurs et c’est ce genre de choses que j’attends de la série.
Cassie et Jenny qui travaillent ensemble à la recherche de Tanya, les histoires d’Harvey et Bridger, et même Jerri et Mark à la montagne. Tout cela parvient enfin à donner quelque chose d’un peu plus palpitant. L’épisode ne perd jamais de temps à tourner en rond et préfère l’action. C’est ce que j’ai envie de voir dans Big Sky mais l’erreur c’est peut-être que les scénaristes pensent qu’ils ont une intrigue mais trop d’épisodes pour la raconter. Du coup on a souvent du remplissage (comme c’était le cas avec l’épisode précédent). Celui-ci nous plonge dans l’action pure et dure avec tout un tas de rebondissements tout au long de l’épisode. C’est pour cela que j’aime bien Big Sky, pas du tout le reste. Le fait que tout doit retomber sur Harvey est intelligent quand on y pense. Elle ne sait pas que Jenny et Cassie sont déjà suspicieux et cela joue en sa faveur. Je trouve ça étonnant que les deux détectives croient en l’histoire de Tonya sans la creuser. Après tout elles se sont déjà faites avoir l’an dernier à plusieurs reprises. Comme quoi, elles n’apprennent pas de leurs erreurs.
Harvey va forcément apprendre qu’il s’est fait avoir et Cassie et Jenny vont continuer à rassembler les pièces du puzzle sur le cartel. Surtout si Travis parvient à dire à Jenny ce qui se passe. Il y a bien plus de cohérence dans cet épisode que dans les trois précédents. Je reste cependant perplexe autour de cette histoire de dog training avec Ronald et Wolf. La série s’égare complètement et perd de son intérêt lorsqu’elle revient sur cette histoire.
Note : 5.5/10. En bref, Big Sky revient enfin à quelque chose de plus efficace.
Disponible sur Disney+ Star