Magazine Beauté

Mon avis sur la marque Tediber

Publié le 24 octobre 2021 par Venus Mag @VenusMag75
Mon avis sur la marque Tediber

Comme je vous le disais il y a quelques semaines sur instagram, cela faisait des mois, voir même des années que je cherchais des oreillers d’une bonne marque… et j’ai jeté mon dévolu sur la marque Tediber ici. Cela faisait quelques temps que j’avais vu passer les publicités dans le métro et je me suis laissée tenter.

La marque Tediber

Tediber est une petite marque qui a vu le jour il y a 5 ans, en 2015 et qui a été fondée avec 4 cofondateurs (vous retrouvez la présentation vidéo ici. Elle fabrique ses produits de façon locale et raisonnée, en effet, pour chacun de leurs produits, ils recherchent le fabricant le plus proche et répondant à leurs exigences qualité. De cette manière, le matelas pour bébé Tédi by Tediber est fabriqué dans le Nord de la France, près de Lille, l’incroyable couette et l’incroyable oreiller sont quant à eux fabriqués dans la Sarthe en France. L’incroyable matelas est fabriqué en Belgique, et le linge de lit eu Portugal.

Mon avis sur la marque Tediber

Mais la marque Tediber est aussi une marque responsable et qualitative car elle utilise des matériaux haut de gamme à faible impact environnemental. L’incroyable oreiller et l’incroyable couette ainsi que les gammes de linge de lit sont tous certifiés OEKO-Tex standard 100. C’est un label qui garantit que les matériaux ne contiennent pas de produits chimiques ou nocifs pour la santé. Et ils sont garantis. anti acarien.

Mon avis sur la marque Tediber

De plus, la marque minimise l’impact environnement en essayant de le minimiser. Les matelas sont comprimés et roulé afin d’avoir des cartons moins volumineux et ainsi prendre moins d’espace qu’un simple matelas classique et ainsi optimiser le transport. Quand la marque le peut, dans Paris elle livre souvent à vélo. Et ils proposent également le recyclage de votre ancien matelas ou sommier pour les offrir à Emmaus s’ils sont en bon état. 

Mon avis sur la marque Tediber 

Comme je vous le disais ci-dessus j’ai l’incroyable couette et l’incroyable oreiller. J’ai effectué la commande début décembre 2020 (la seconde semaine il me semble) et l’incroyable couette n’était plus disponible pour une livraison rapide. J’ai dû attendre la livraison le 22/12. J’ai eu la possibilité de me faire livrer les oreillers avant mais j’ai décidé d’attendre pour limiter les livraisons. 

Mon avis sur la marque Tediber

Ma livraison a été organisée par un transporteur sur rendez-vous, et la veille j’ai reçu un sms de confirmation avec le créneau horaire (entre 10h «et 14h pour ma part). J’ai également eu la possibilité la veille de reporter la livraison, ou de faire livrer le colis à une autre adresse. Le transporteur est arrivé à 12h et il m’a livré deux gros cartons. Un carton contenant mon incroyable couette et un autre carton avec les deux oreillers. 

Concernant mon incroyable couette Tediber, je la trouve super qualitative, elle est volumineuse et elle tient chaud. Personnellement, je préfère avoir une couette chaude et ne pas mettre de chauffage dans ma chambre. J’ai toujours eu l’habitude d’utiliser des couettes bien chaudes en hiver. Elle peut se passer en machine à 40 degrés, donc ça va être plutôt pratique… L’enveloppe de la couette est 100% en percale de coton pour laisser passer l’air sans les plumes. Toutes mes autres couettes perdaient leurs plumes par exemple, et au bout de quelques années, on se retrouve avec une couette sans volume. Je vous dirai donc avec le temps si elle perd ses plumes mais au déballage je n’ai vu aucune plume voler. Les flocons contenus dans la couette permettent de faire circuler de façon optimale l’air et réguler la température. 

Mon avis sur la marque Tediber

Pour le moment je passe de très bonnes nuits dans mon incroyable couette et je ne me suis pas retrouvée en ayant trop chaud en pleine nuit… Et à ma grande surprise, même lors des nuits d’été, je n’ai pas eu trop chaud… Alors certes nous n’avons pas eu un été hyper caniculaire, mais il y a eu des journées ou il avait quand même fait très chaud à Paris. 

Concernant mes incroyable oreillers, c’était un peu le la recherche que je faisais depuis plusieurs mois. Comme vous le savez je fais des névralgies d’Arnold (j’en parlais ici ) et quand on souffre de névralgies, il faut un bon oreiller. Et clairement les miens étaient vraiment en retard de changer… cela pouvait amplifier mes douleurs. Tous mes oreillers ont fini par se déformer et je me suis dit que si je ne testais pas de nouveaux oreillers je n’étais pas prête de trouver le graal des oreillers. Concernant l’incroyable oreiller Tediber, la composition est faite à partir d’un mélange de plumes et de duvet et ont un gonflant assez impressionnant qui s’adapte à la forme de notre tête. Ils sont très agréables à utiliser. 

La marque propose deux formats : un format carré et un rectangulaire. Le format carré est recommandé pour les personnes qui dorment sur le dos et le format rectangulaire pour les personnes qui dorment sur le coté et le ventre. J’ai hésité à prendre le format rectangulaire mais j’ai finalement opté pour le format carré afin de conserver mes housses d’oreillers et ne pas avoir à tout racheter… 

Mon avis sur la marque Tediber
Je suis très satisfaite par la marque Tediber, déjà j’aime beaucoup leur marketing avec le fait de mettre incroyable devant tout leurs produits, je trouve que lorsqu’on reçoit un petit sms nous informant qu’on va recevoir son incroyable oreiller, cela fait tout de suite plaisir. Je trouve la marque au service de ses clients et clairement concernant la qualité, je n’ai rien à redire… Rien qu’en déballant les cartons on se rend compte tout de suite de la qualité des produits. Depuis que j’utilise l’incroyable couette et oreillers je dors trop bien et concernant mes crises d’Arnold, j’en fait toujours, mais elles se sont peut être un petit peu espacée. 

Est-ce que vous connaissez la marque Tediber ? Quelle marque de literie utilisez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog