Le gouvernement veut maintenant prolonger l’état d’urgence et le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet, impliquant les prolongations du régime d’exception sans que la situation sanitaire ne le justifie aujourd’hui.
Alors que l’épidémie est maitrisée à l’échelle du pays, que le taux de vaccination a connu un bond important, la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 31 juillet, c’est clairement la confiscation des pouvoirs du Parlement et des élus jusqu’à la fin du mandat présidentiel, laissant ainsi jusqu’au bout Emmanuel Macron décidé seul.
« La monarchie présidentielle » ainsi renforcée, démontre toute la nocivité d’une Vème république qui n’assume plus la vie démocratique tout simplement. A l’aube des présidentielles l’exigence du VIème république porteuse de pouvoirs nouveaux pour le peuple et les salaires est incontournable.
Section PCF de Sète