Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 1.

Publié le 26 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 4. Episode 1. You Have to Pic One This Time.

La saison 3 de Legacies était très inégale mais elle savait être amusante lorsqu’elle utilisait bien son univers et ses personnages. Certains épisodes étaient inventifs mais cette saison 4 démarre un peu comme la saison précédente. Cet épisode m’a donné cette mauvaise impression de voir un épisode remplissage de milieu de saison. Cet épisode était sensé être l’un des derniers épisodes de la saison 3 (étant donné que The CW a gardé quatre épisodes pour la saison 4) sauf que cela casse complètement le rythme installé l’an dernier. Un peu comme le début de la saison 3 qui était prévu pour être la fin de la saison 2, ce début de saison 4 est un échec. Toute l’histoire de Malivore est devenue un brin redondante et je suis déçu que la série ne passe pas enfin à autre chose. Deux saisons sur Malivore c’est beaucoup trop, surtout que c’est à mes yeux le pire des vilains. Il n’y a pas vraiment d’enjeux autour de ce personnage lorsqu’il est à l’écran.

Il est sensé être un vilain important, imposant et violent mais à chaque fois qu’il s’en prend aux personnages ou qu’il est à l’écran il se passe le strict minimum. Après avoir manipulé Hope pour qu’elle choisisse entre Landon et sauver MG, Legacies continue de ses propres âneries. Il y a quelques moments amusants dans cet épisode mais ce n’est pas suffisant pour créer ce sentiment de retour sur les chapeaux de roues. Il n’y a pas d’enjeux non plus car la série fait en sorte que tout le monde reste en vie afin de pouvoir se battre l’épisode suivant. J’aimerais bien que les scénaristes osent tuer des personnages afin de se renouveler un peu car Malivore n’apporte rien. Si l’on était dans The Vampire Diaries ou The Originale, je pense que la moitié de tous ces personnages seraient déjà morts. D’autant plus que les thématiques que Legacies explore sont sensées être sombres mais le vilain est probablement l’un des plus fainéant du Vampire Diaries-verse.

Le seul élément appréciable dans cet épisode est de voir à quel point Hope a évolué. Elle est un peu plus inspirée dans cet épisode qu’elle n’a pu l’être dans beaucoup d’épisodes de la série. Legacies est donc peut-être enfin sur la bonne voie mais il faudrait arrêter les épisodes qui remplissent les saisons sans rien apporter de neuf. Surtout que l’on est ici au début d’une saison donc les enjeux sont sensés être présentés aux téléspectateurs. J’ai besoin de voir Hope activer son côté vampire afin que l’on renoue avec l’esprit originel de la série. Dans les deux séries précédentes à Legacies, les choses évoluaient rapidement et surtout de façon plus originale et intelligente. Legacies se repose sur ses lauriers à chaque épisode. Le fait que Hope ait choisi MG était un pas en avant pour la série mais rien de réellement important a été fait. La série a besoin de s’inspirer des ses aînées afin d’apporter quelque chose de neuf et passer au prochain vilain.

Note : 4/10. En bref, cet épisode m’a donné l’impression d’un épisode de milieu de saison présent pour faire patienter le téléspectateur…

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog