Magazine Bien-être

Retour à la nature en Occitanie, les plus belles campagnes

Publié le 26 octobre 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous rêvez de vacances à la campagne ? Eh bien, pourquoi ne choisissez pas entre les beaux villages de l’Occitanie ? C’est effectivement dans cette région que vous pouvez vivre un dépaysement total. C’est la meilleure destination pour profiter d’un véritable retour à la nature, de vacances reposantes, d’un voyage vers de nouveaux horizons et de rencontres inattendues.
Les villages de l’Occitanie sont parfaits si vous aimez l’authenticité et si vous êtes passionné d’histoire ou d’artisanat. Pour vous en donner un avant-goût, voici quelques exemples d’endroits qui vous attendent en Occitanie.

Rocamadour, le village perché

Vous pouvez commencer par faire une petite escapade vertigineuse dans le village perché de Rocamadour. Ce village médiéval est effectivement bâti en paliers successifs sur une falaise, en équilibre au-dessus d’un profond canyon, et il est traversé par une seule et unique rue.
Il abrite les reliques du célèbre ermite Saint-Amadour, de charmantes boutiques, des restaurants accueillants et un grand escalier monumental qui conduit aux 8 églises et chapelles de style néo-gothique troubadour.

Bruniquel, le sublime village du Quercy

Si vous adorez visiter les châteaux, vous pouvez partir à Bruniquel. Ce sublime village du Quercy est justement dominé par deux énormes châteaux de style Renaissance, dont : le vieux château qui date du XIIIᵉ siècle et le jeune château qui date du XVᵉ siècle. Et il regorge aussi de ruelles richement fleuries et de maisons aux fenêtres à meneaux ou géminées, aux portes cintrées et aux tourelles. Sa campagne est riche de sites naturels, l’habitat est très préservé, ce qui confère au lieu une authenticité très recherchée par les voyageurs qui pourront faire une halte dans les nombreuse chambres d’hôtes et autres gîtes.

Estaing, le joli bourg

Sur les chemins de Compostelle, vous pouvez également découvrir un joli bourg dénommé Estaing. C’est un charmant village sillonné de ruelles pittoresques et de nombreux bijoux architecturaux.
C’est effectivement dans cet endroit que vous pouvez retrouver un château construit autour d’un donjon pentagonal et dominé par une tour imposante qui offre des vues imprenables sur la vallée. Mis à part cela, Estaing dispose aussi de maisons aux jolies façades et d’une belle église qui abrite les reliques de Saint-Fleuret.

Cordes-sur-Ciel, la petite cité médiévale

Que diriez-vous enfin d’une randonnée pédestre jusqu’aux cieux ? La petite cité Cordes-sur-Ciel n’est, en effet, accessible qu’à pied via ses ruelles escarpées et pavées. Elle se démarque par son ambiance médiévale illustrée par des portes fortifiées, des demeures luxueuses et des sites à l’architecture gothique, du style primitif au flamboyant.
En fait, Cordes-sur-Ciel fut fondé par le comte de Toulouse sur la crête rocheuse du Puech de Mordagne en 1222 et il compte parmi les plus anciennes bastides d’Occitanie. Du haut de ses fortifications, il permet de profiter de vues inoubliables sur la vallée du Cérou. Puis, il constitue aussi une ville d’artistes avec ses nombreux ateliers de céramistes, de peintres et de créateurs de bijoux.

L’article Retour à la nature en Occitanie, les plus belles campagnes est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog