Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Violation permanente du droit international

Publié le 26 octobre 2021 par Particommuniste34200

Le rôle du gendarme du monde, que les Etats-Unis se sont intégralement octroyés depuis des décennies, viole quotidiennement les libertés, l’indépendance des peuples, des pays dans toutes les régions du monde.

Récemment Washington a fait extrader un diplomate vénézuélien, Alex Saab, préalablement appréhendé par les autorités capverdiennes sur demande des Etats-Unis car inculpé en juillet 2019 à Miami pour « blanchiment d’argent ».

En l’occurrence, ce diplomate vénézuélien était chargé d’acheter de la nourriture et des médicaments pour la population vénézuélienne afin de briser le blocus occidental à l’encontre du Venezuela.

Agir contre une famine imposée par décision politique des pays riches avec injonction des Etats-Unis, voilà ce qui est appelé blanchiment d’argent. Voilà ce qui justifie pour les Etats-Unis la violation de la protection diplomatique d’un autre pays.

La cour de Justice de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest avait jugé le 15 mars la détention illégale et ordonné une libération immédiate, et l’arrêt de la procédure d’extradition vers les Etats-Unis. L’ONU était également intervenue contre l’arrestation arbitraire.

Le mépris affiché par les Etats-Unis vis-à-vis du droit international est dangereux pour la paix du monde.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte