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Que faut-il retenir du moteur diesel présent sur la Peugeot 208 ?

Publié le 26 octobre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous avez eu un coup de cœur pour la voiture préférée des Français mais vous êtes toujours en réflexion pour savoir s'il faut acheter la 208 de Peugeot en essence ou diesel ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider ! Intéressons-nous au seul moteur diesel présent la gamme, le BlueHDi 100. Consommation de carburant, rejet de CO2, puissance sous le capot, tenue de route et performances. Caroom vous dit tout.

Que vaut le moteur BlueHDi 100 sur la route ?

Dans un précédent article, nous vous expliquions en détail ce que valait le BlueHDi 100 sur la Peugeot 208. Nous en avions conclu que le bloc-moteur en diesel sur la 208 monte correctement jusqu'à mi-régime, pour ensuite s'essouffler une fois que la voiture poussée dans les tours les plus élevés. Affichant un couple de 250 Nm pour 1 750 tr/min, il faudra jouer avec les vitesses pour garder une vitesse régulière et un bon dynamiste. Néanmoins, ce moteur n'est pas non plus des plus lents, il permet quand même d'alterner trajets citadins et insertions sur l'autoroute sans trop grande difficulté. Encore une fois, il suffit de savoir jouer correctement avec le levier de vitesse...

Maintenant que vous savez tout de ses performances sur route, qu'en est-il de ses résultats techniques et environnementaux ?

Une consommation en carburant très appréciable

Lorsqu'on achète une nouvelle auto, l'un des critères décisifs est bien sûr sa consommation en carburant. Bonne nouvelle, la Peugeot 208 possède une faible consommation en gasoil. Affichant une moyenne de 4,1 L au 100, elle est très économique pour ceux qui souhaitent éviter de se rendre à la pompe trop régulièrement. Un résultat d'autant plus appréciable pour les conducteurs qui doivent réaliser des trajets quotidiens sur route.

Une émission de CO2 moindre que pour les moteurs essence

Alors que les moteurs sans-plomb présents sur la 208 de Peugeot affichent entre 120 et 122 g/km de rejet de CO2, le BlueHDi se démarque par ses 108 g/km. C'est pratiquement 15 g de rejet de dioxyde de carbone en moins, rendant le moteur gasoil plus propre que les autres moteurs thermiques sur ce modèle.

Mais alors, le moteur BlueHDi est-il vraiment le bloc idéal pour la citadine de la marque au lion ?

La difficulté de rouler dans les villes avec du gasoil

Le moteur BlueHDi 100 présent sur la 208 de Peugeot serait bien sûr un bloc à choisir s'il n'avait cet inconvénient d'être c lassé Crit'Air 2. En clair, la loi sur transition énergétique votée en France depuis quelques années a pour projet d'interdire définitivement les véhicules diesel des villes Françaises d'ici 2022. De nombreux centres-villes faisant partie des ZFE, les zones à faible émission comme Paris, Lyon ou Strasbourg devraient donc empêcher votre jolie Peugeot de rouler... le choix de cette motorisation est donc à réfléchir sérieusement.

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Que faut-il retenir du moteur diesel présent sur la Peugeot 208 ?

Dotée d'une seule motorisation diesel, la Peugeot 208 se montrera économique en gasoil, surtout si vous effectuez de gros trajets. Moins gourmande en carburant que les autres moteurs thermiques présents sur ce modèle, le BlueHDi 100 présente toutefois la limite d'être classé en catégorie 2 sur la vignette Crit'Air et devrait donc être restreint en circulation dans les villes. Si vous avez prévu d'acheter l'auto en gasoil, il convient donc de bien réfléchir avant de passer commande.

Vous souhaitez tout savoir sur les vignettes Crit'Air 1 et 2 présentes sur la Peugeot 208 ? Découvrez maintenant notre article !


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