Magazine High tech

Wikio, vous avez dit impartial ?

Publié le 01 août 2008 par Defaite

Il y a de cela une semaine, j’ai développé un plugin, le Def-ForceWikio qui permet de “tricher” sur le classement de Wikio et de faire monter son référencement au sein de ce classement.

Aujourd’hui, comme chaque mois, Wikio rend son classement et vous ne devinerez jamais : Defaite.fr est dessendu de 275 !

Alors là, je n’ai qu’un mot en bouche : Mort de rire ! Et attendez, le meilleur n’est pas là : Il semblerait que ce “top” ne comprenne que 36000 blogs… je suis 36001ème ! Ils ont fait une place rien que pour moi ! J’adore :D . Bon, c’est une donnée à vérifier quand même, c’est juste ce que j’ai compris, pas sûr qu’ils ne prennent que les 36000 premiers. Mais c’est marrant quand même.

Alors j’aimerais éclaircir une chose : Oui, j’utilise mon plugin sur mon site. Mais, le plugin ne fonctionne pas ! Et oui, il suffit de regarder le nombre de votes et de le comparer au nombre de téléchargements d’une source, le résultat est plus qu’éloquent :

  • Plugin Def-ForceWikio : téléchargé 14 fois, voté 8 fois.
  • Plugin Def-SMS : téléchargé 260 fois, voté 8 fois.
  • Plugin Peap-All : téléchargé 59 fois, voté 3 fois.

On peut clairement voir qu’il n’y a donc aucune triche sur mon site ! (il semblerait aussi que mon script ne fonctionne pas très bien…)
Par contre, ce qui est drôle là dedans, c’est l’attitude de Wikio. C’est vrai ça, sur quelles bases peuvent-ils prouver une tricherie ? Autant si j’étais passé de 3 votes à 300 je dis pas, autant de 3 à 8 j’ai quelques doutes sur leurs motivations…

Toujours en quête de faits voici le tweet que j’ai reçu dernièrement par Adrien Plat, le grand chef du fameux service web qui me disait, texto :

Dois-je te rappeler l’intérêt d’un Digg Like ?

Il avait donc bien pris connaissance de ma petite création…

J’ose donc poser une question, cher Adrien de Wikio : Vengeance ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte