Magazine Culture

Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 4. Episodes 5 et 6.

Publié le 29 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

New Amsterdam // Saison 4. Episodes 5 et 6. This Be the Verse / Laughter and Hope and a Sock in the Eye.

New Amsterdam nous ressort l’intrigue du changement de nom. Si le Dr Fuentes et sa façon de vouloir réformer l’hôpital permet d’apporter de quoi bousculer le quotidien des personnages, son envie de changer le nom de l’hôpital me donne l’impression que New Amsterdam utilise l’excuse de Fuentes pour refaire l’intrigue que Max a déjà offert l’an dernier. On aurait pu penser que cette saison serait aussi celle des joies et pas vraiment des intrigues riches en émotion. Car si Michelle Forbes apporte quelque chose de fun à la série, le reste de « This Be the Verse » était riche en émotions. Toute l’histoire d’Iggy et Helen était parfaite pour faire ressortir ces émotions. Je ne m’attendais pas du tout à une intrigue de cet acabit pour ces deux personnages mais c’était en tout cas très bien fait. On sent la volonté des scénaristes de nous offrir quelque chose de riche en émotions afin de faire réagir les téléspectateurs. L’intrigue d’Iggy permet aussi de dérouler d’autres choses autour du personnage qui s’avèrent bien plus plaisantes que je n’aurais pu l’imaginer au départ.

Helen et Iggy ont chacun leur façon de raconter une histoire et cette histoire de souvenirs est vraiment quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout. On connait Helen depuis longtemps maintenant et le fait que l’on nous révèle quelque chose comme ça m’a vraiment secoué. Mais c’est dans le bon sens du terme car cela permet de voir le meilleur chez le personnage. New Amsterdam a souvent voulu être une série engagée et pas seulement sur la thématique médicale mais avec un peu de médical en trame de fond. C’est le cas ici. Parler d’agression sexuelle a forcément un lien avec le monde médical mais le traumatisme ici va au delà de l’hôpital. « Laugher and Hope and a Sock in the Eye » est un brin différent et pas vraiment ce que j’avais envie de voir non plus. La série suit ce qu’il y a de plus classique. A commencer par Max et Helen. Leur relation n’est pas le genre de relations que j’adore dans une série médicale. Ils représentent à la fois quelque chose de trop facile et prévisible et d’un autre côté ils m’ennuient quand ils passent du temps ensemble. Pourtant avec la saison précédente cette relation coulait de source mais l’alchimie que New Amsterdam tente de créer cette année n’est pas vraiment à la hauteur de mes attentes.

La vraie intrigue de cet épisode qui vaut le coup d’oeil c’est la chirurgie à plusieurs millions de dollars jamais réalisée auparavant sur Guillaume. C’est ce genre d’intrigues médicales qui fonctionnent vraiment. Surtout que c’est assez rare de voir Max dans un bloc opératoire. Il donne l’impression de donner le boulot aux autres mais jamais de se salir les mains. Pour une fois New Amsterdam choisit de faire des choses différentes et c’est ce genre de choses que je veux voir plus souvent. L’absence de Fuentes se fait ressentir mais permet à Max de revenir à ce qu’il sait faire de mieux à sa place. Michelle Forbes est une superbe addition au casting de New Amsterdam mais je dois avouer qu’elle empêche un peu trop Ryan Eggold de nous offrir son meilleur. Il est coincé dans la dynamique du chat et de la souris entre les deux personnages qui peut par moment devenir rébarbative.

Note : 6.5/10 et 5/10. En bref, deux épisodes très différents qui permettent de voir des points de vue différents.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog