A partir du 1 er novembre, certains smartphones ne supporteront plus l'application Whatsapp. En cause, la mise à jour des systèmes d'exploitation. Les anciens deviennent obsolètes et ne sont plus pris en compte.
Il en résulte que certains nombres d'utilisateurs seront donc privés de leur messagerie à partir du 1 er novembre, lorsqu'une grosse mise à jour aura lieu.
La mise à jour en question devrait amener également une grosse nouveauté, celle de transférer ses données Whatsapp d'un smartphone Apple vers un appareil Samsung (Android). Une fonctionnalité qui sera, dans un second temps, élargie à toute la base Android.
Les vieux téléphones ne supporteront plus Whatsapp à partir du 1er novembreSauf que cette mise à jour ne prend pas en compte les smartphones trop anciens. Ce service ne sera plus disponible et les utilisateurs devront se tourner vers d'autres applis, comme Signal ou encore Telegram. L'autre option est de changer de téléphone pour un modèle plus récent.
Ce phénomène n'est pas si surprenant que cela. Bon nombre de développeurs ne tiennent compte que des 2 ou 3 générations d'OS passées, ce qui représente une vaste majorité des utilisateurs. Il n'est donc pas illogique que Whatsapp fasse de même, malgré son milliard et plus d'utilisateurs.
A noter que la version iOS date de 2017 tandis que celle d'Android était sortie en juillet 2012 !