Le groupe Mercure – Forbes Global Properties dévoile sa nouvelle identité
Salon du patrimoine culturel 2021
En effet, à l’occasion de la 26e édition du Salon International du Patrimoine Culturel organisé du 28 au 31 octobre 2021 au Carrousel du Louvre à Paris, le groupe Mercure présente sa nouvelle identité, restructurée autour de la notion d’Excellence, et les ambitions qui en découlent.
Ainsi, porté par Ateliers d’Art de France depuis 2009, le Salon International du Patrimoine Culturel rassemble et fédère l’ensemble des acteurs des métiers du patrimoine.Aussi, ce moment unique d’échanges et de réflexion, accueille chaque année plus de 300 exposants français et internationaux et 20 000 visiteurs, grand public comme professionnels, pendant quatre jours.
A lire aussi : Caen
Une nouvelle identité au service des Propriétés d’Excellence
En effet, la crise sanitaire a conduit de nombreux acquéreurs à reconsidérer leur mode de vie et leur approche de l’investissement immobilier. Ainsi, en quête d’authenticité, ils confirment leur intérêt pour l’immobilier de caractère et de prestige. Alors, pour satisfaire à ces attentes et tendances du marché, le groupe Mercure a forgé sa nouvelle identité autour de la notion d’Excellence, qui fait partie de son ADN.
Affirmer son engagement pour les Propriétés d’Excellence, c’est pour Mercure savoir sélectionner et proposer à la vente des biens exceptionnels, mais aussi accompagner acquéreurs et vendeurs dans leur processus.
« Si l’achat d’une belle demeure nécessite une expertise haut-de-gamme, il faut également pouvoir offrir une petite étincelle aux personnes qui souhaitent acquérir une Propriété d’Excellence. Cela requiert un engagement total. Pour cela, le groupe Mercure est persuadé qu’un accompagnement personnalisé, adapté ainsi que des connaissances dans des domaines précis que sont le foncier, le forestier, le viticole, l’agricole ou le juridique sont indispensables. » déclare Olivier de Chabot-Tramecourt, directeur général du groupe Mercure.
Ainsi, avec l’évolution de son identité, le groupe souhaite s’imposer comme le leader du marché immobilier de prestige et de caractère, spécialiste des Propriétés d’Excellence, en France comme à l’international.
De plus, pour servir cette ambition, le groupe Mercure prévoit notamment de déployer son réseau, de renforcer l’expertise de ses agents. Aussi, d’accompagner ses clients à travers une digitalisation plus performante. Ou encore de renforcer son rayonnement à l’international, ainsi que ses partenariats historiques, tels que celui avec Dartagnans.
Le groupe Mercure annonce le renforcement de son partenariat avec Dartagnans
Le saviez-vous ? Le partenariat avec Dartagnans, plateforme de crowdfunding dédiée au rayonnement et à la préservation du patrimoine culturel français, a débuté en 2017. Il se traduisait jusqu’alors surtout par des mises en relation avec des propriétaires désireux de rénover leur propriété, par des dons, permettant de soutenir les actions de Dartagnans et par la mise en place de financements participatifs, tels que celui du château de Linière.
Désormais, le groupe Mercure souhaite compléter et renforcer ce partenariat, en le rendant plus expert, et en organisant des rencontres thématiques dédiées.
Afin de valoriser son action en faveur de la préservation du patrimoine français, le groupe Mercure réédite, chaque année, à l’occasion du salon du patrimoine, le Guide pour la préservation du Patrimoine français.
Le Guide de préservation du patrimoine réédité à l’occasion du salon !
En effet, le groupe Mercure publie depuis 2013 le « Guide pour la préservation du Patrimoine Français ». Soutenant ainsi les travaux de conservation, de valorisation, de rénovation et de préservation de propriétés prestigieuses.
Conçu par un expert, ce guide a pour ambition d’aider les propriétaires à valoriser leurs biens d’exception au regard d’informations et conseils précis. Classification du bien ; et régime fiscal applicable. Transmission. Travaux d’entretien ; et de rénovation. Subventions ; et aides. Ouverture au public, acteurs de la préservation du patrimoine. Aussi, il a été décliné en régions en 2020 afin d’offrir, à tous les passionnés des belles demeures, des réponses concrètes à la préservation des richesses patrimoniales et architecturales propres à chaque territoire.
www.groupe-mercure.fr
L’article Le groupe Mercure – Forbes Global Properties dévoile sa nouvelle identité est apparu en premier sur Obsession Luxe.