Nancy Drew // Saison 3. Episode 3. The Testimony of the Executed Man.
Le mystère du Frozen Hearts Killer est loin d’être terminé et je dois avouer que c’est plus excitant que jamais. Ce qui me fascine dans cet épisode c’est avant tout l’utilisation d’un podcast en guise d’introduction. Dans des séries policières et surnaturelles, le podcast est un moyen intéressant de relancer l’intrigue et de donner l’occasion à une voix différente de porter ce que l’on voit à l’écran. Mais la réussite de cet épisode on la doit également à sa capacité à créer des twists étonnants. Comme lorsque Rodrick débarque derrière Nancy avec l’intention de la tuer. Les bons mystères fonctionnent lorsqu’ils délivrent des twists que l’on n’attend pas. Rodrick était loin d’être le personnage que l’on aurait envie d’imaginer vouloir tuer Nancy. Son arrestation ne fait que rajouter des questions sur les réponses que l’on a pour le moment. Je suppose qu’il n’est pas le seul à tuer et que la série a prévu de nouveaux twists pour la suite de la saison. Mais la dynamique de Nancy Drew actuellement est parfaite.
Il reste encore neuf épisodes de Nancy Drew et ce mystère semble donc être celui de la saison toute entière. Ce n’est pas une mauvaise chose mais je suppose que l’on aura des surprises dans les futurs épisodes qui vont mettre des bâtons dans les roues à la Drew Crew. Ma théorie actuellement c’est que le Frozen Hearts Killer est toute une organisation de tueurs qui travaillent ensemble avec un but commun. Mais l’un de leurs buts semble être de tuer Nancy, rendant la tension un peu plus intéressante. Je ne sais pas trop si la série va relier tout cela à des entités surnaturelles qui posséderaient des gens pour qu’ils deviennent des tueurs. Le voyage à Détective Con était fascinante car Nancy était en présence de gens qui pensent comme elle, qui observent plus de choses qu’ils ne le laissent imaginer.
Je pensais que Lacey, qui les a invité, serait le vrai vilain ici mais l’histoire avec Tom et sa grand mère était vraiment touchante. Dans un épisode nous avons tout de même pas mal de choses qui permettent de ne jamais s’ennuyer : une affaire résolue, les personnages qui évoluent et des informations supplémentaires données sur les intrigues de chacun. Nancy Drew est une série qui n’a de cesse de me surprendre de saisons en saisons et cette saison 3 est pour le moment un sans faute.
Note : 7/10. En bref, la série continue de donner aux personnages de quoi évoluer intelligemment tout en déroulant les intrigues de la saison et de la semaine avec efficacité.
Prochainement sur Salto