Magazine High tech

Niki Poonacha cherche à l’intensifier sur le circuit international

Publié le 02 novembre 2021 par Monblgoapple

quand il joue son meilleur tennis, Niki Poonacha a l’air de première classe. Il peut frapper les gros services et fouetter le coup droit où il le souhaite. À son meilleur niveau, il est un plaisir à regarder.

Après avoir été sacré champion national de tennis pour la deuxième fois samedi à Delhi, Niki, 26 ans, a révélé sa détermination à prendre sa forme et sa confiance dans le prochain circuit international.

“Je suis venu pour le championnat national, je cherchais à le gagner. Je suis heureux d’avoir pu le réussir. Après avoir remporté le titre ITF, la deuxième vague COVID-19 m’a enlevé l’élan et la confiance. Donc, cette victoire est importante “, a déclaré Niki, qui avait remporté le titre international au même endroit en avril.

LIRE | Championnat national de tennis Fenesta: Poonacha bat Singh et remporte son troisième titre

La victoire a été doublement douce, car il a également remporté le titre en double avec SD Prajwal Dev. Il a dû endurer deux matchs de simple qui ont franchi la barre des trois heures. Il avait lutté pendant six semaines en Tunisie lorsqu’il n’avait pas franchi le deuxième tour. Il a remporté cinq matchs en simple en tout, dont deux en qualifications.

En double, Niki a remporté un titre et atteint les demi-finales d’un, remportant sept matchs en tout en six semaines sur le circuit ITF. “Cela ne s’est pas très bien passé pour moi lors des épreuves ITF en Tunisie. Donc, ce titre est crucial pour moi. Les longs matchs m’ont donné la force mentale de pousser plus et de croire que je peux le faire “, a-t-il déclaré.

LIRE | Djokovic s’engage en double à son retour à l’action au Masters de Paris

Niki a joué avec beaucoup de douleurs pendant le championnat national, rendant visite au physio Anand Dubey pour obtenir un traitement approprié.

“Je jouais avec de multiples douleurs et courbatures pendant cette semaine, prenant des analgésiques avant les matchs. Le traitement du kiné, les étirements, le glaçage m’ont beaucoup aidé. Je dois juste jouer avec la douleur. Bloquez-le mentalement et concentrez-vous sur le match. Pas de douleur, pas de gain “, a-t-il déclaré.

Niki, grand et fort, est assez confiant dans son jeu, mais ressent le besoin de travailler sur sa forme physique pour capitaliser sur les trois prochains tournois ITF à Indore, Delhi et Gurugram.

” Je suis bien préparé. Jouer les nationaux, c’était se préparer pour les événements internationaux. Gagner les nationaux m’a donné confiance et motivation. Je me concentre maintenant sur la récupération et je renforce ma forme physique “, a déclaré Niki.

Niki s’entraîne à l’Académie Rohan Bopanna de l’École de sport de Bengaluru. ” Je suis reconnaissant envers toute l’équipe. Le soutien est vraiment incroyable “, a déclaré Niki, ravi du soutien des entraîneurs M Balachandran, Sujith Sachidanand, les physios Dhruv Balaraman et Chelston Pintoi.

Il reçoit régulièrement des “conseils et des idées sur la façon de jouer et de s’améliorer’ de Bopanna.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines