Magazine Culture

Squid Game

Publié le 02 novembre 2021 par Oth67
Squid Game

Les garçons se sont mis à regarder une série qu’ils m’ont fortement conseillée, et m’ont proposé de la suivre avec eux si j’arrivais à rattraper certains épisodes. Chose que je n’ai pas réussie à faire, étant donné que mes pieds avaient des difficultés à toucher le sol. Entre temps, un ancien jeu a fait son retour dans les cours de récréation : 1, 2, 3 soleil. Curieux, j’ai demandé aux élèves pourquoi ils jouaient à ce jeu. « On fait comme dans Squid Game ! ». Cette série est interdite au moins de 16 ans, oups ! J’ai également appris en réunion que ce jeu avait également fait son retour dans les cours de… maternelle ! Hum, hum, hum, pourquoi et comment certains enfants ont-ils pu regarder cette série ?

Squid Game

J’ai regardé cette série et je l’ai bien appréciée. L’ami Wiki nous dit et nous prévient que c’est une série télévisée dramatique de survie sud-coréenne. Tout est dit dramatique de survie ! L’histoire est simple : des personnes en grosses difficultés financières, sans possibilité de s’en sortir, sont contactées pour participer à une compétition mystérieuse. Une énorme somme d’argent est à gagner pour le vainqueur. Les jeux sont des jeux pour les enfants, faciles à pratiquer, sauf que les perdants sont éliminés définitivement et mortellement. Une règle qu’ils ne connaissaient pas avant de venir…

Squid Game

Pourquoi j’ai apprécié ? Tout simplement parce que je me suis laissé surprendre par cette série machiavélique où les rebondissements sont très fréquents et surprenants. Les différents jeux amènent à des stratégies diaboliques. L’esprit d’équipe peut vite être remplacé par l’individualisme et la trahison. Il faut dire que j’avais bien aimé le film The Hunt.

*

Vous avez vu Squid Game ?

Vous avez eu des échos de cette série ?

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte