Elon Musk dit qu’il est prêt à vendre ses actions Tesla si le responsable des Nations Unies qui a déclaré que seulement 2% de la fortune du milliardaire pourrait aider à résoudre la faim dans le monde peut étayer cette affirmation.
« Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards $ résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et le ferai », a tweeté Musk, l’homme le plus riche du monde.
Le PDG de Tesla et SpaceX a ajouté, cependant, que le Programme alimentaire mondial (PAM) doit divulguer publiquement comment ils utilisent ses fonds.
« Mais ce doit être une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé », a ajouté Musk.
Les tweets de Musk viennent en réponse à un commentaire de David Beasley, directeur exécutif du PAM des Nations Unies, exhortant les milliardaires à aider.
« 6 milliards $ pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les atteignons pas. C’est pas compliqué », a-t-il déclaré lors d’une interview sur CNN.
L’interview du directeur du PAM fait suite à un tweet qu’il a écrit, appelant spécifiquement Elon Musk et Jeff Bezos, dont la valeur nette est respectivement d’environ 300 milliards $ et 200 milliards $, pour aider à lutter contre la faim dans le monde.
Musk vaut désormais plus que le PIB annuel de pays comme le Portugal, la République tchèque, la Grèce, le Qatar et la Finlande.
Les experts ont récemment prédit que Musk serait le premier trillionaire au monde (avoir une fortune de 1000 milliards $), mais ont déclaré que la fortune viendrait de son entreprise SpaceX, plutôt que de Tesla.
L’article Elon Musk dit qu’il fera don de 6 milliards $ si l’ONU peut prouver COMMENT ce montant résoudra la faim dans le monde est apparu en premier sur ARGENTAIRE.