Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Un groupe communiste à l’Assemblée Nationale : ça compte !

Publié le 04 novembre 2021 par Particommuniste34200

Les députés communistes à l’Assemblée forcent le débat et ne lâchent rien. L’exemple des retraites le démontre une fois de plus.

Après la victoire obtenue pour une meilleure pension des agriculteurs, la bataille se poursuit. En bonne place dans le programme du PCF pour la présidentielle, le groupe communiste, dans le cadre du débat sur le projet de loi du financement de la Sécurité Sociale, Fabien Roussel, député du Nord et candidat à la présidentielle, a porté le débat dans l’hémicycle en déposant un amendement qui instaurerait un plancher de 1 200 euros par mois en de ça duquel les pensions ne pourraient descendre.

Quand on sait que 5 millions de retraités vivent avec une pension mensuelle brute inférieurs à 1 000 euros, on mesure ce que cet amendement représenterait en matière de pouvoir d’achat pour les petites retraites, mais aussi en matière de justice sociale et d’égalité.

Egale à elle-même la droite macronienne a décidé que cet amendement était irréversible au motif qu’il créerait une charge nouvelle dans le budget de la sécu, rapporte le député communiste Pierre Dharréville en rappelant que le groupe communiste avait aussi proposé la création d’une cotisation à 10,4% sur les revenus financiers qui rapporterait au budget entre 30 et 40 milliards d’euros, afin de financer l’augmentation légitime des petites pensions.

Disposer d’un groupe communiste et apparenté à l’Assemblée Nationale, c’est vital pour la justice sociale, à six mois des présidentielles que chacune et chacun s’en souvienne.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte