GRATUITÉ DES TRANSPORTS
Mettre la gratuité des transports urbains sur la place publique, tel est l’enjeu de la pétition que lance les communistes sétois dans le cadre d’une semaine d’action qui se déroulera du 6 au 13 novembre 2021 avec différents points de rencontres, dès 10h :
- Les samedi 6 et samedi 13 novembre, devant le Flore
- Le dimanche 7 novembre, place de la République (place des puces)
- Le mercredi 10 novembre, sur le marché du centre-ville
- Le jeudi 11 novembre, sur le marché de la corniche, place Edouard Herriot
- Le vendredi 12 novembre, sur le marché de l’avenue Victor-Hugo (avenue de la gare)
Rendre les transports en commun gratuits,
sans augmenter les impôts, c’est possible !
C’est possible et utile pour réduire la pollution en réduisant l’utilisation de la voiture, c’est important pour le pouvoir d’achat. La gratuité totale, c’est l’accès au transport pour toutes et tous, et durant toute l’année, comme un vrai service public, comme un accompagnement social, comme un droit à la mobilité, comme un droit à la ville.
Durant la campagne des municipales en 2020, la liste citoyenne et de gauche « Alternative sétoise » au 1er tour et « Ensemble pour Sète » au second, conduite par Véronique Calueba, a porté l’engagement de la gratuité des transports pour Sète et Sète agglopôle Méditerranée, cet engagement reste d’actualité. Partout où existe la gratuité des transports publics, c’est un succès. Partout, cela se traduit par une fréquentation en forte hausse, c’est vrai dans les villes et les agglomérations qui en ont fait l’essai, Aubagne, Châteauroux, Niort, Libourne, Dunkerque, mais aussi Montpellier et la région Occitanie engagés aujourd’hui sur cette voie.
Alors que la transition écologique et l’urgence sociale sont au cœur des enjeux de société, pourquoi pas à Sète et sur son agglomération ?
Signez la pétition en ligne ICI.
Ou retrouvez-nous sur les points de rencontres.