Magazine Culture

Un merveilleux roman graphique : Londres, 1968 !

Publié le 05 novembre 2021 par Jacquesmercier @JacquesMercier

C’est un plaisir rare ! On ne peut l’écrire que trop rarement, mais la lecture du roman graphique « La Story – Nostalgie – Londres, 1968 » est un régal !

Vous l’aviez peut-être déjà découverte en récit (véridique) dans un précédent ouvrage de Brice Depasse, mais elle prend ici une saveur sublime ! On découvre l’histoire vraie de Dan Lacksman (Telex et l’ingénieur plus que talentueux du Synsound studio) en 1968, fan des Beatles et désireux d’aller à Londres les rencontrer… (Et son voyage va dépasser toutes ses espérances).

Les dessins s’allient au texte avec originalité et fluidité. Le talent d’Aurélien Baudinat permet de reconnaître les personnages (même ceux qui sont glissés avec malice dans l’histoire, comme un des boss de Nostalgie, Marc Vossem, devenu un conducteur de poids lourd !), mais aussi de nous montrer des fresques de ce Londres devenu légendaire.

Il est vrai, rappelons-le, que Brice Depasse est le plus populaire des raconteurs d’histoire sur les ondes radiophoniques ! Les déclinaisons écrites et graphiques sont à la hauteur de ses histoires racontées.

Ci-dessous : La première du film des Beatles « Yellow Submarine », où Dan pourra s’asseoir avec une astucieuse jeune Parisienne juste derrière les fauteuils occupés par les Beatles !

Edition Chronica.be

Un merveilleux roman graphique : Londres, 1968 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog