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Faites-vous attention à la vitesse des pages de votre site Web ?

Publié le 05 novembre 2021 par Cibleweb
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Ce que vous allez trouver dans cet article :

  • La vitesse des pages des sites Web
  • Le système d’indexation Mobile First de Google est désormais la norme
  • La vitesse du site détermine l’expérience des utilisateurs
  • Vous pouvez utiliser l’outil Page-Speed Insights gratuit de Google
  • Alors, pourquoi cet outil est-il important ?
  • Ce qu’il faut globalement retenir :
      • Alors, faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

La vitesse des pages des sites Web

Référencement
Référencement

Tout le monde sait combien il est frustrant d’attendre que les pages se chargent sur un site Web.

Que vous essayiez d’acheter des articles, de remplir un formulaire ou de simplement charger une image, la vitesse de chargement est très importante.

Autrement dit, le chargement des pages détermine le niveau de satisfaction sur l’expérience en ligne.

En tant qu’entreprise, la vitesse du site est extrêmement importante. Car vous risquez de perdre des clients potentiels en raison d’un temps de chargement insuffisant.

Surtout s’ils essaient d’entrer en contact avec vous. Bien qu’il n’y ait pas de lien direct entre un temps de chargement spécifique.

Et, le classement général d’un site Web dans Google, en fin de compte, les pages à chargement rapide sont plus performantes.

Ce qui signifie une augmentation potentielle des conversions. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive. 

Voici quelques raisons cruciales pour lesquelles il est important de vérifier constamment la vitesse de votre site Web.


Le système d’indexation Mobile First de Google est désormais la norme

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En juillet 2018, Google a publié une mise à jour de l’indexation Mobile-First. Avant cette mise à jour, les systèmes d’exploration, d’indexation.

Et, de classement de Google utilisaient la version de bureau du contenu d’un site Web.

Dans le contexte actuel du développement croissant de la digitalisation, il est très important de disposer d’un site Web.

L’internaute aura très probablement un appareil mobile pour commencer ses recherches.

Et, il restera généralement plus longtemps sur un site si chaque page se charge rapidement.
En outre, le temps de chargement a également une corrélation avec le référencement d’un site Web.

Si votre site est déjà réactif, assurez-vous que la taille des fichiers est optimisée pour tout ce que vous trouverez sur le site.

En termes de temps, 3 à 4 secondes est un objectif important à atteindre en ce qui concerne la vitesse des pages.

Bien que cela n’ait pas d’effets immédiats sur le référencement, un temps de chargement rapide améliorera votre classement au fil du temps.

Ce qui aura un impact sur d’autres moyens numériques comme la recherche payante.

La vitesse du site détermine l’expérience des utilisateurs

Mobile First
Mobile First

Il ne fait aucun doute que la vitesse du site est un élément nécessaire à une bonne expérience utilisateur.

C’est l’une des nombreuses caractéristiques auxquelles il faut prêter attention.

Notamment, pour s’assurer que vos utilisateurs et visiteurs en ligne vivent une expérience intéressante. Une vitesse de site lente peut augmenter le nombre de rebonds sur votre site.

C’est-à-dire le nombre de personnes qui ne consultent que la page d’accueil et quittent rapidement votre site.

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Un taux de rebond plus élevé peut nuire à votre référencement, ce qui diminue vos conversions potentielles.

À l’inverse, un temps de chargement plus rapide signifie un taux de rebond plus faible, ce qui peut augmenter la valeur SEO de votre site.

Par exemple, l’agence régionale Cibleweb gère de nombreux sites Web. Nos clients nous confient le soin de veiller à créer la bonne solution aux besoins de leurs clients.

Aussi, nous veillons à ce que les caractéristiques techniques, les photos et d’autres informations essentielles, soient optimaux.

Afin que les entreprises que nous accompagnons ne perdent pas leurs prospect et/ou clients en raison de la mauvaise vitesse du site.

Vous pouvez utiliser l’outil Page-Speed Insights gratuit de Google

Faites-vous attention à la vitesse des pages de votre site Web ?

En novembre 2018, Google a publié une nouvelle mise à jour de l’outil Page Speed Insights. Qui était la plus grande mise à jour fournie pour cet outil depuis janvier 2018.

Search Engine Land indique que l’outil « utilise désormais Lighthouse comme moteur d’analyse.

Et, intègre également des données de terrain fournies par le rapport Chrome User Experience Report (CrUX). »

Lighthouse est un outil de vitesse utilisé pour améliorer la qualité de vos pages web. Comme l’outil Page Speed Insights, vous pouvez donner à Lighthouse une URL.

Et, il exécutera une série de tests pour déterminer le succès global de la page.

Alors, pourquoi cet outil est-il important ?

Google
Google

Comme indiqué précédemment, l’amélioration de la vitesse globale de votre site Web fera plus qu’augmenter votre valeur de référencement et votre expérience utilisateur.

Si vos pages fonctionnent plus rapidement, cela peut améliorer les taux de conversion sur votre site Web.

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Pensez à des fonctions comme les inscriptions à la newsletter, les soumissions de formulaires et, bien sûr, les achats d’articles.

Si ces pages web sont lentes, vous risquez de perdre des clients parce qu’ils ont peur que leurs informations soient perdues ou ne soient pas transférées correctement.

Le fait que Google s’efforce d’améliorer cette capacité de test devrait témoigner de l’importance de la vitesse des pages Web.

Cet outil vous fournit de multiples groupes de données pour vous aider à améliorer la vitesse globale de vos pages.

Alors profitez-en et assurez-vous que votre site fonctionne au maximum de ses capacités.

Ce qu’il faut globalement retenir :

Optimiser son site
Optimiser son site

La vitesse du site doit être une préoccupation majeure lors du développement et de l’entretien de votre site Web.

Elle peut faire la différence entre de nouveaux prospects, des références et des clients qui reviennent.

Ou des taux de rebond élevés, des utilisateurs frustrés et un faible classement dans les moteurs de recherche.

Un autre élément important à garder à l’esprit est le contenu de votre page. Bien que la vitesse du site doive être une priorité.

La pertinence du contenu aura plus de poids lorsqu’il s’agira du classement général.

Si vous avez besoin d’aide pour améliorer la vitesse de votre site Web, Cibleweb est là pour vous accompagner.

Aussi, l’agence dispose d’une équipe de développeurs prêts à vous apporter le soutien dont vous avez besoin, sans contrats farfelus.

Alors, faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.


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