Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 4.

Publié le 05 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 4. Episode 4. See You on the Other Side.

Je dois avouer que plus la saison avance et plus Legacies devient excitante. Je n’ai pas été aussi passionné par Legacies que depuis cette saison et j’espère vraiment que la série va garder ce rythme narratif qui lui sied si bien. Ce qui fait de cet épisode une réussite c’est avant tout le fait que les intrigues évoluent rapidement alors que Hope devient enfin la tribride qu’elle était destinée à devenir et libère ainsi tout son potentiel. Ce qui me fascine avec Hope c’est le fait que la série parvient à marquer la difficulté de la mort de ceux qu’elle aime autour d’elle. C’est ce genre de choses qui fonctionne le mieux dans cette série, quand elle mélange les émotions avec des éléments plus intéressants liés à la mythologie de la série. Hope est la mythologie de la série et le fait qu’elle devienne enfin une tribride me plaît. Cela permet de faire évoluer le personnage dans une direction intéressante tout en faisant ressortir des émotions que Legacies n’avait jamais délivré auparavant.

D’un point de vue visuel, Legacies parvient à utiliser intelligemment la transition de Hope. C’est quelque chose que la série nous prépare depuis The Vampire Diaries et elle ne l’avait pas encore fait. Cela fait des années que l’on attend la transformation de Hope alors ce que fait cet épisode est vraiment réussi. Je me demande si dans un sens sa transformation afin de combattre Malivore n’a pas énervé la nature compte tenu du changement immédiat du ciel à ce moment. Tous les personnages sont intéressants dans cet épisode et j’espère qu’ils seront aussi bien utilisés tout au long de la saison. En créant quelque chose d’assez intense dans son ensemble, Legacies ne perd jamais de temps. Sans parler de l’action qui est omniprésente.

Désormais Hope devient une sorte de vilaine assez proche de ce que l’on peut attendre de sa propre famille (et que l’on a déjà vu dans les autres séries du Vampire Diaries-verse). Legacies a toujours été une série qui s’occupe de personnages qui vont soit devenir des vilains soit des héros. C’est clairement le but et cet épisode démontre que l’attente, certes longue, a payé.

Note : 8/10. En bref, Legacies est en train de muer vers quelque chose de fascinant.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog