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Contenu textuel et référencement

Publié le 04 août 2008 par Isabellecorradini

Pour optimiser les chances d’une indexation correcte de vos pages par les moteurs de recherche, il faut produire du texte, ça vous le savez certainement, pas de copier coller mais plutôt un texte original. Les moteurs adorent le texte plus que toutes autres choses, les images, le javascript ou le flash produisent de superbes effets, mais, le résultat sur les moteurs est égal à zéro et question référencement, il y a mieux !

Comme il est « vital » d’ajouter l’attribut alt="" à une image, il l’est tout autant de créer du texte pour une page internet, un élément textuel lisible par l’internaute et pas seulement par les crawler, votre référencement en dépend.

Ce sont les mots et la narration qui déterminent principalement les critères d’indexation, ensuite, la structuration et la hiérarchisation assure un ensemble logique qui, répétaient à la totalité des pages de votre domaine ou de votre blog, donneront une valeur enrichie d'une certaine popularité et vous permettront de tirer bénéfice de votre référencement.

Vous insérez une image sur une de vos pages, il faut impérativement en raconter le contenu, quelques lignes, quelques phrases détermineront en partie de votre place sur l’index des moteurs de recherche. Il est évident que ce ne sont pas là les seuls critères de référencement, l’ancienneté, le nombre de pages, de backlinks, les liens…


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