Selon M6 info, plus d’un millier d’entreprises en France ont déjà succombé à la mode des jeux au bureau pour déstresser les collaborateurs et améliorer le “team building” lors des heures de pause (seulement ?). Vous aussi, marketers stressés, vous avez le droit de vous détendre en cette période estivale ! Je vous propose ici une sélection de gadgets inutiles (donc indispensables) dans le pur esprit marketing ! Vous allez adorer…
10e position :
On commence gentillement avec le feux tricolore. Cet objet, branché à un port usb, vous permettra d’indiquer à vos collègues si la voix est libre pour une partie de jeu. Rouge : danger le boss est là, Orange : le boss est dans les parages, Vert : c’est partie !
9e position :
Le “Finger Dance”: ce jeu reprend le concept des tapis de danse pour consoles de jeux. Le principe consiste à habiller vos doigts d’un personnage et de composer une chorégraphie au rythme des lumières incrustées sur un socle alimenté par usb. Qui sera dans le moov’ ?
8e position :
Le mini-babyfoot : rejouez un PSG - Marseille entre deux coups de téléphone. Celui qui perd offre un café !
7e position :
Le mini-golf : vous avez toujours rêvé d’être Tiger Woods ? Bon, ben en attendant, vous pouvez toujours vous entraîner à côté de votre Mac ou PC en branchant ce mini-golf sur votre usb. Il vous renverra automatiquement la balle !
6e position :
Le Boxer USB : votre patron vient de vous prendre la tête ? Evacuez votre stress en tapant virtuellement le punching ball à l’aide de votre clavier ! Grâce au logiciel fourni, plus vous tapez vite, plus votre boxer tapera le sac de boxe… Si c’était la tête de votre supérieur…
5e position :
Le lanceur de missile : votre service marketing est en état de siège ! Tous le monde à son poste ! Calibrez et visez la cible depuis votre PC avant de shooter vos collègues !
4e position :
La mitraillette à élastiques : Pas le temps d’aller faire un paint-ball ou un laser game entre midi ? Optez pour une partie shooting avec des élastiques ! Chargez votre mitraillette avant de vous cacher sous le bureau ou de détruire une pyramide de canettes vides…
3e position :
L’aspirateur USB : l’outil parfait pour un gage ! Le dernier qui sortira du bureau ce soir devra passer l’aspirateur usb sur le bureau des collègues. Il risque d’y passer la nuit par contre !
2e position :
Le bouton PANIC : vous êtes actuellement en train de faire une partie de jeu en ligne avec les collègues de votre service alors que vous devriez être en plein brainstorming ? Votre boss arrive au même moment ? Vite, déclenchez le plan rouge en appuyant sur votre bouton “Panic” qui commandera l’apparition d’un tableau excel ou d’un document word sur votre écran d’ordinateur ! Ouf, l’avertissement n’était pas loin cette fois…
1ère position :
Le mini-hélicoptère Picooz : succès marketing énorme cette année, le Picooz envahit également les bureaux pour le plus grand bonheur des pilotes en herbe. 1, 2, 3,…décollez pour un voyage avec escale dans le bureau du directeur. Vous allez voir, il va aimé votre sens du pilotage !
Bon, j’espère juste que ces divertissements vont vous permettre surtout de retrouver la créativité et la productivité qui vous manquaient en début de journée ! Je ne serais pas responsable de votre lettre d’avertissement, pas la peine de m’envoyer un mail de réclamation, non, non,…
Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir les fiches produits à ces adresses :
www.mageekstore.com
www.nodshop.com
www.coindugeek.com
Difficulté :
Coût : Saveur :