Magazine Audio

Ça chauffe entre Universal et Apple!

Publié le 02 juillet 2007 par Greg
Universal Music, vient de refuser de renouveler son contrat annuel avec iTunes ! La première major mondiale, fonctionnera désormais avec iTunes sur une base mensuelle. Cela va donc permettre à Universal de mettre chaque mois la pression sur Apple et d'essayer de négocier diverses choses :
  • La tarification unique des morceaux sur iTunes qui depuis un moment maintenant ne semblent plus convenir à Universal, surtout qu'EMI en supprimant les DRM, a pu vendre ses titres 30% plus chers.
  • L'arrivée d'Apple avec l'iPhone sur le marché de la téléphonie et de la musique mobile n'est pas forcément vue d'un très bon oeil par Universal. Le business des sonneries par exemple est plus que juteux et il serait dur de la partager avec un nouveau venu. Il devrait donc y avoir de nouvelles négociations concernant ce secteur.
  • La Major aimerait également obtenir d'Apple une participation financière sur les ventes de l'iPod, comme elle l'a fait avec Microsoft concernant le Zune.

Vous l'aurez compris, Universal veut le beurre et l'argent du beurre. Pour rappel, dans le monde, iTunes domine plus de 70 % du marché de la musique en ligne ! La guerre entre les deux géants ne fait que commencer...

via ratiatum

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte