Magazine Culture

One Chicago - Chicago Med (Saison 7, épisode 7), Chicago Fire (Saison 10, épisode 7) et Chicago P.D (Saison 9, épisode 7)

Publié le 09 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Chicago Med // Saison 7. Episode 7. A Square Peg in a Round Hole.

S’il y a bien quelque chose que je n’avais pas spécialement envie de voir c’est le retour de Choi. Il fallait bien s’attendre à ce que le personnage revienne dans la saison mais je pense que c’est presque trop tôt. Chicago Med avait réussi à créer une dynamique différente avec les autres personnages. Pour autant, il doit prouver qu’il est capable de faire ce qu’il savait faire par le passé et cela donne une chance au personnage de se racheter à mes yeux. Cet épisode le met donc à l’épreuve alors qu’il échoue à passer un test impliquant un mannequin et un tube de respiration. La dynamique que la série a créé l’an dernier entre lui et Will n’est pas ce que j’ai préféré mais cet épisode tente de faire d’autres choses et je trouve ça assez rassurant. Peut-être que je vais réussi à apprécier Choi cette saison. La réaction de Maggie est assez amusante sur ce retour.

Archer de son côté a repris la main de la direction des urgences depuis le départ de Choi. Cela ne semble pas convaincre tout le monde et tout le monde semble vouloir retrouver Choi. Il est populaire dans cet hôpital même si je dois avouer que cela n’a jamais été mon personnage favori. Disons que ce qui me plait avec Archer c’est que ce n’est pas quelqu’un avec une morale, rendant son personnage plus intéressant et moins superficiel. Chicago Med a toujours été une série qui par moment arrive à sortir de sa zone de confort mais qui l’aime pourtant beaucoup trop. Les personnages ne sont pas parfaits mais je préfère les voir être dans des situations embarrassantes. Cela rend le tout plus intéressant. L’histoire de Cooper et Will a pris un tournant assez tragique. Cooper se sentant coupable de la mort d’Eleanor permet de créer une dimension différente autour du personnage que je trouve bien plus intéressante.

C’est pour ce genre d’intrigues que la saison 7 est plutôt réussie jusqu’à présent. Chicago Med aime bien challenger ses personnages et c’est tout ce que j’ai envie de voir. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que la série parle de drogue dans le monde hospitalier même si ce n’est pas la première fois qu’elle en parle. C’est un angle bien plus touchant qui permet de s’attacher aux récits des personnages que ce que Chicago Med a fait jusqu’à présent.

Note : 5/10. En bref, correct et Chicago Med pourrait bien commencer à me faire apprécier Choi… comme quoi !

Chicago Fire // Saison 10. Episode 7. Whom Shall I Fear?

Avec le départ de Casey bien entamé, Chicago Fire doit se concentrer sur d’autres aventures. L’enquête de Severide afin de retrouver le pyromane apporte un conflit intéressant à la saison. C’est d’autant plus intéressant que Chicago Fire nous sert sur un joli plateau un mini-crossover avec Chicago P.D. L’apparition de Kevin Atwater dans Chicago Fire est pile poil ce dont j’ai besoin. Atwater étant l’un de mes personnages favoris de la série policière du Chicago-verse, je ne peux qu’apprécier le duo avec Severide. Surtout que l’alchimie entre les deux personnages est instantanée. Qu’il y ait un pyromane fou dans Chicago Fire n’est pas une intrigue particulièrement novatrice pour la série. Pour autant, les scénaristes ont créé une enquête intéressante qui donne à Taylor Kinney l’occasion de montrer un peu plus ce dont il est capable et le duo qu’il forme avec Seager est parfait. Andy Allo a été parfaite par le passé dans la série et depuis son retour dans l’épisode précédent, elle permet d’apporter un peu de fraîcheur au récit.

Gallo de son côté se retrouve confronté au nouveau lieutenant qui prend la place de Casey temporairement. C’est ce genre de chose que j’avais envie de voir plus souvent dans Chicago Fire : que d’autres personnages soient dans la lumière plutôt que de donner aux personnages historiques les mêmes intrigues encore et encore. Gallo est parfait et Alberto Rosende est finalement l’une des meilleures choses qui pouvait arriver à la série. Cela fait maintenant dix ans que Chicago Fire existe et si par moment la série a du mal à être originale ou en tout cas à faire des propositions originales, elle n’en reste pas moins palpitante quand elle le veut. Cet épisode est le parfait exemple de ce que j’aime ici. L’arrivée de Brett Dalton sous les traits de Jason est une aubaine pour Chicago Fire et sa relation avec Alberto Rosende à l’écran me plaît. Je me demande ce que l’on va devoir attendre de la suite de la saison mais j’espère que cela sera encore plus palpitant. Cet épisode joue un rôle transitoire donc il va falloir muscler le reste par la suite.

Note : 5/10. En bref, l’enquête sur le pyromane et Gallo permettent à cet épisode de garder un bon rythme de croisière.

Chicago P.D // Saison 9. Episode 7. Trust Me.

La tension entre Halstread, Hailey et Voight est au plus fort actuellement et tout cela ne fait que créer des problèmes dans leur gestion de l’affaire du cartel. Mais l’intérêt de cet épisode, s’il réside dans les personnages, est avant tout lié à l’arrivée du nouveau C.I.Parfaite pour travailler avec Voight et permet de créer une dynamique différente autour du héros de la brigade. Voight avait été un peu mis de côté ces derniers temps au profit des autres personnages. Cet épisode lui redonne l’occasion de montrer qui commande et j’apprécie qu’on lui met un nouveau personnage dans les pattes. Trudy de son côté est le personnage parfait pour permettre à certains personnages de prendre conscience de tout un tas de choses. Sa façon de dire à Voight que la tension est palpable au sein de l’unité me plaît. Chaque apparition de Trudy est parfaite dans cette série. Le fait que Chicago P.D ne la surexploite pas est une bonne chose car l’on ne peut qu’apprécier ces petits instants.

En plus d’être une personne très observatrice, ses interactions avec Voight sont parfaites. Le nombre de gens que Voight a perdu autour de lui depuis des années permet de remettre sur le devant de la scène sa solitude et le fait qu’il se sent finalement assez seul. Trudy est un peu sa famille, la seule personne sur qui il peut compter pour lui dire ce qu’elle pense. Après tout, l’unité de Voight est un peu sa propre famille, la seule qu’il a réellement donc quand la série se concentrer là dessus cela fonctionne mieux. Le problème du cartel permet d’amener Chicago P.D à créer des séquences d’action et policière assez sympathiques sans pour autant que cela ne soit exceptionnel. Ce n’est qu’une astuce narrative afin de mettre en avant les personnages, rien de plus. Il n’y a rien de neuf dans la façon dont cette intrigue est gérée et je trouve ça presque décevant. J’aurais adoré que Chicago P.D parvienne à me surprendre un peu plus sur la façon dont est conduit l’intrigue dans cet épisode.

Note : 5/10. En bref, Voight reste le pilier de Chicago P.D et la série lui donne enfin une chance de reprendre sa place.


Retour à La Une de Logo Paperblog