Magazine

nouvel incident au CRA-CRA du Mesnil-Amelot : un camp de concentration à peine amélioré

Publié le 03 août 2008 par Kamizole

centre-retention-strative-mesnil-amelo-02t.1217802393.jpgBen oui, quoi… Un camp de concentration ! c’est la première idée qui m’est venue en voyant cette photo illustrant l’article du Monde.fr… Il n’y manque que les miradors !
Pas étonnant que les détenus s’y révoltent. Remarquez que le terme est exactement le même que pour les délinquants en prison, que ce soit à titre préventif ou après une condamnation ferme).
Preuve, s’il en est besoin que la France qui vient de se faire épingler grave par un rapport de l’ONU n’en a rien à cirer… A peu près pareil que l’Allemagne hitlérienne de ce que pouvait lui dégoiser la SDN (Société des nations, ancêtre de l’ONU) : “cause toujours, tu m’intéresses” !

Controverse après les incidents au centre de rétention du Mesnil-Amelot
LEMONDE.FR | 03.08.08

©

Le Monde.fr

Je dirais d’emblée à l’inepte Frédéric Lefebvre, diarrhéïque porte-parole de l’UM/Posture qui accuse pêle-mêle le PS et les associations de mettre le feu (au sens figuré comme littéral) aux CRA (Centres de rétention administrative, des “sans papiers”) que ce ne sont sûrement pas les manifestations devant ces CRA qui provoquent la colère des “détenus” mais bien, à la fois, les conditions inhumaines qui leur sont faites et l’incompréhension face à ces arrestations : certains sont en France depuis… 24 ans ! ils y ont payé des impôts, fondé une famille, etc… si ce ne sont pas là des preuves d’intégration, que faut-il à ces cons ! MERDALOR… excusez ma vulgarité mais c’est la plus noire des colères qui m’anime…
Et Frédéric Lefebvre d’accuser le PS qui, à ma connaissance, a (encore ?) le droit de fustiger “la politique injuste du gouvernement qui crée des situations dangereuses tout à fait inacceptables, qui provoquent la révolte légitime des étrangers et de ceux qui défendent leurs droits” et un “collectif d’extrême-gauche”… amusant ou minable, au choix ! quand les fachos voient de l’extrême-gauche partout, là où il y a surtout de l’humanisme.
S’il n’est pas convaincu, je lui conseille d’ouvir la Bible : “Qui sème le vent, récolte la tempête” (Osée, 8-7).
Et dans son incommensurable bêtise, ce grand démocrate sous l’éternel ne propose rien de moins que d’interdire les manifestions à proximité des CRA et de ne les autoriser que devant les préfectures…
Comme il n’a sûrement pas fait d’études de droit (ni guère d’études au demeurant) je lui signale que l’interdiction des manifestations ne peut être “ni générale ni absolue” (souvenir de mes études de droit, cours de droit administratif - DEUG 2è année - et libertés publiques - Licence).
A lire aussi, un article sur “Libé-Orléans“… Certains commentaires valent leur pesant de cacahuètes fascisantes !
Un véritable remugle de “Gringoire” et “Je suis partout”… pour ceux qui auraient raté les cours d’histoire, réviser la période facho de “l’entre-deux-guerres” et de l’Occupation, version “collabo”…
J’y ai lu toutefois parmi les commentaires que Brice Hortefeux serait un ancien d’Occident… groupuscule facho des années 70.
Le conditionnel s’impose à l’évidence. J’aimerais toutefois en avoir confirmation. Mais au demurant, cela ne m’étonnerait pas tant Nicolas Sarkozy saime à s’entourer d’amitiés (peste)brunes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte