Vous allez acheter la célèbre citadine par la marque au lion ? Sûrement avez-vous étudié avec attention les motorisations à privilégier, le bon niveau d'équipements et la couleur parfaite pour votre nouvelle auto. Vous avez déjà bien avancé mais ce n'est pas fini ! Nous vous expliquions dans un précédent article quelles garanties s'appliquent sur une Peugeot 208 et ce qu'elles couvrent en cas d'accident ou de panne. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi prendre une extension de garantie pour votre voiture ? Caroom explique son utilité et comment y souscrire.
Peugeot a mis en place des extensions de garantie qui s'adaptent à votre style de vie et donc à l'usage que vous faites de votre nouvelle 208. Chez le constructeur français, vous pouvez y souscrire jusqu'au dernier jour de la garantie contractuelle (qui est valable deux ans, kilométrage illimité). Il vous suffit alors de contacter votre point de vente. Reste à savoir si vous en aurez l'utilité. Voici ce que nous vous recommandons.
Faut-il vraiment prendre une extension de garantie pour la 208 Peugeot ?
Non, si l'usage de votre 208 au quotidien est très limité
Si l'usage de votre auto se limite à quelques déplacements et à des trajets courts, vous pouvez vous contenter de la garantie de 2 ans mise en place automatiquement par Peugeot lors de l'achat de votre nouvelle voiture. Celle-ci est déjà suffisante puisqu'elle couvre votre voiture en cas de panne, de défaut de pièces de fabrication et d 'anomalies de peinture sur la carrosserie. Vous bénéficiez également d'une durée plus longue de garantie pour les cas de corrosion sur le véhicule valable pendant 12 ans pour un usage privé et 5 ans si vous utilisez l'auto dans un cadre professionnel. De même, si vous avez choisi d'investir dans la Peugeot 208 équipée d'un moteur électrique, la batterie de traction est garantie pendant 8 ans.
Oui, si vous êtes un gros rouleur
Si vous utilisez quotidiennement votre Peugeot 208 ou que vous réalisez de gros trajets, il vaut mieux prendre une extension de garantie. Chez le constructeur de la marque au lion, vous avez la possibilité de configurer votre extension de garantie en déterminant le nombre de kilomètres parcourus chaque année : de 10 000 km à 25 000 km. De cette manière, vous êtes assuré de rouler en toute tranquillité et d'être pris en charge à la moindre difficulté technique. Vous aurez alors accès au dépannage et au remorquage gratuit de votre voiture et au remplacement des pièces mécaniques défaillantes.
L'extension de garantie est utile si vous effectuez de gros trajets. Qu'en est-il des usages professionnels ? Quel intérêt ? Notre réponse tout de suite !L'utilité de l'extension de garantie pour un usage professionnel
Si vous roulez la 208 de Peugeot pour vos déplacements professionnels, par exemple en tant qu'auto-école ou pour toute autre entreprise, nous vous recommandons également de prendre une extension de garantie. Sur le site de Peugeot, vous pouvez voir en détail ce que couvre l'extension. Sachez toutefois que vous aurez accès à une assistante routière comme le dépannage ou le remorquage 7 jours sur 7, 24h/24 ainsi qu'une aide en cas de crevaison. De même, en cas de défaillance du véhicule, vous pourrez bénéficier du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques endommagées.
Quels sont les prix de l'extension de garantie ?
Le coût de l'extension de garantie dépendra des kilomètres que vous déclarez effectuer chaque année ainsi que la durée de l'extension que vous souhaitez prendre, que vous soyez un usager particulier ou un professionnel. Le nombre de kilomètres annuel est à choisir entre 10 000 et 25 000 km/an. Pour une extension de 36 mois pour une 208, comptez entre 159 et 371 euros. Comptez entre 290 et 668 euros pour 48 mois, entre 430 et 1103 pour 60 mois, environ 542 à 1507 pour 72 mois et enfin prévoyez entre 775 et 2297 euros pour 84 mois.
Vous savez tout de la Peugeot 208 et de ses garanties ?
Achetez votre voiture moins chère avec Caroom !
Si une garantie constructeur est mise en place sur tous les véhicules neufs de la gamme Peugeot, y compris la 208, vous avez moyen de la prolonger en demandant à mettre en place une extension de garantie. Vous aurez alors à choisir la durée du contrat et vous devrez aussi estimer le nombre de kilomètres parcourus en une année. Votre voiture, qu'elle serve à des fins privées ou professionnelles sera couverte en cas de panne et de défaut de fabrication des pièces mécaniques. Sachez enfin que l'extension n'est pas forcément utile si vous n'effectuez que des petits trajets. Par contre, nous vous recommandons de la prendre si vous êtes un gros rouleur. Vos trajets seront d'autant plus sécurisés !
Allez plus loin avant d'acheter votre nouvelle auto ! Afin de choisir au mieux votre 208 Peugeot, nous vous dévoilons ses prix en 2021. Vous n'aurez plus de mal à gérer votre budget !