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Truveta progresse vers la construction d’un portrait médical vivant de l’Amérique – TechCrunch

Publié le 09 novembre 2021 par Mycamer
Truveta progresse vers la construction d’un portrait médical vivant de l’Amérique – TechCrunch

Truveta souhaite collecter régulièrement des données médicales confidentielles aux quatre coins des États-Unis, les mettant à la disposition des chercheurs pour les trier et les analyser. La société fait de réels progrès vers cet objectif en termes de produits et a déclaré ce matin avoir levé 100 millions de dollars supplémentaires, ce qui lui confère une base de capital d’environ 200 millions de dollars au total.

Mais l’aspect financier, et le fait que Truveta s’est procuré davantage de partenaires dans le monde médical pour lui fournir des informations, sont accessoires au fait que la startup a commencé à mettre sa plateforme à disposition de parties externes.

Truveta s’associe à une vingtaine de prestataires médicaux, agrégeant régulièrement des données anonymisées de 42 États américains et d’une myriade de patients dans sa collection. À partir de là, il a construit un service logiciel qui permet aux chercheurs et autres utilisateurs de poser des questions sur les données collectées. TechCrunch a eu droit à une visite guidée du produit Truveta, qui, en tant que nerds des charts, nous a plu.

Mais franchement, votre rédacteur technologique local n’est pas précisément l’utilisateur final de Truveta. Au lieu de cela, le produit s’adresse aux personnes ayant les mains dans le domaine de la santé publique. À cette fin, le produit de la société permet aux chercheurs d’inclure et d’exclure des éléments de la population, avant de déposer l’utilisateur dans un Jupyter Notebook, à partir duquel ils peuvent créer un tableau de bord avec des données mises à jour quotidiennement.

Truveta vise 16 % de tous les soins cliniques aux États-Unis, par PDG Terry Myerson, qui travaillait auparavant avec Microsoft.

La société a partagé ce matin une poignée de matériel lié à COVID-19 qu’elle a glané à partir de son propre produit. Il s’avère que les « événements indésirables » surviennent chez moins de 1 % des personnes ayant un vaccin complet contre le COVID-19, les patients de Moderna présentant 40 % de plus que ceux qui ont reçu Pfizer. Étant donné que je suis un homme de Moderna et que mon conjoint est l’équipe Pfizer, j’ai été amusé par cette dernière statistique. Peut-être que je vais mélanger et assortir mon booster ?

Truveta est plus intéressant pour son potentiel à long terme que pour ce qu’il a réussi à apprendre jusqu’à présent, à mon avis. C’est une bonne nouvelle pour notre pays que l’entreprise commence à ouvrir l’accès à des parties externes et dispose d’un produit qui peut ingérer des montagnes de données et les partager de manière sécurisée. Notre système de santé est coûteux, cloisonné, vétuste et truffé d’inefficacités. Truveta pourrait rendre les choses un peu plus ouvertes et, si nous avons de la chance, claires.

Ce qui s’avérera intéressant à ce stade, c’est comment Truveta se transforme d’un projet intéressant – et maintenant opérationnel – en une entreprise. Il a une position anti-publicité assez ferme, affirmant dans son auto-description que son service est “autorisé pour la recherche médicale éthique [and] ne pas cibler la publicité sur les patients ou les médecins. D’accord, mais les chercheurs ont-ils la monnaie pour faire fonctionner le projet ? Peut-être que Truveta revendra son service à ses fournisseurs de données, chacun fournissant à la fois des données et des frais réguliers à l’entreprise ?

Truveta note dans sa bio autoproduite qu’elle paie des impôts. Par conséquent, ce n’est pas un but non lucratif. Cela signifie au moins une tentative de rentabilité future, qui gardera à l’esprit les questions de notre modèle commercial. Mais avec 100 millions de dollars de nouveaux capitaux, Truveta n’est pas sur le point de manquer de liquidités.

Tout compte fait, Truveta a rapidement fait évoluer sa base de partenaires et sa pile technologique au point de devenir viable sur le marché. Voyons quelle demande est attirée et à quelle vitesse une santé positive et les résultats commerciaux peuvent être déterminés.



Truveta progresse vers la construction d’un portrait médical vivant de l’Amérique – TechCrunch

Truveta souhaite collecter régulièrement des données médicales confidentielles aux quatre coins des États-Unis, les mettant à la disposition des chercheurs pour les trier et les analyser. La société fait de réels progrès vers cet objectif en termes de produits et a déclaré ce matin avoir levé 100 millions de dollars supplémentaires, ce qui lui confère une base de capital d’environ 200 millions de dollars au total.

Mais l’aspect financier, et le fait que Truveta s’est procuré davantage de partenaires dans le monde médical pour lui fournir des informations, sont accessoires au fait que la startup a commencé à mettre sa plateforme à disposition de parties externes.

Truveta s’associe à une vingtaine de prestataires médicaux, agrégeant régulièrement des données anonymisées de 42 États américains et d’une myriade de patients dans sa collection. À partir de là, il a construit un service logiciel qui permet aux chercheurs et autres utilisateurs de poser des questions sur les données collectées. TechCrunch a eu droit à une visite guidée du produit Truveta, qui, en tant que nerds des charts, nous a plu.

Mais franchement, votre rédacteur technologique local n’est pas précisément l’utilisateur final de Truveta. Au lieu de cela, le produit s’adresse aux personnes ayant les mains dans le domaine de la santé publique. À cette fin, le produit de la société permet aux chercheurs d’inclure et d’exclure des éléments de la population, avant de déposer l’utilisateur dans un Jupyter Notebook, à partir duquel ils peuvent créer un tableau de bord avec des données mises à jour quotidiennement.

Truveta vise 16 % de tous les soins cliniques aux États-Unis, par PDG Terry Myerson, qui travaillait auparavant avec Microsoft.

La société a partagé ce matin une poignée de matériel lié à COVID-19 qu’elle a glané à partir de son propre produit. Il s’avère que les « événements indésirables » surviennent chez moins de 1 % des personnes ayant un vaccin complet contre le COVID-19, les patients de Moderna présentant 40 % de plus que ceux qui ont reçu Pfizer. Étant donné que je suis un homme de Moderna et que mon conjoint est l’équipe Pfizer, j’ai été amusé par cette dernière statistique. Peut-être que je vais mélanger et assortir mon booster ?

Truveta est plus intéressant pour son potentiel à long terme que pour ce qu’il a réussi à apprendre jusqu’à présent, à mon avis. C’est une bonne nouvelle pour notre pays que l’entreprise commence à ouvrir l’accès à des parties externes et dispose d’un produit qui peut ingérer des montagnes de données et les partager de manière sécurisée. Notre système de santé est coûteux, cloisonné, vétuste et truffé d’inefficacités. Truveta pourrait rendre les choses un peu plus ouvertes et, si nous avons de la chance, claires.

Ce qui s’avérera intéressant à ce stade, c’est comment Truveta se transforme d’un projet intéressant – et maintenant opérationnel – en une entreprise. Il a une position anti-publicité assez ferme, affirmant dans son auto-description que son service est “autorisé pour la recherche médicale éthique [and] ne pas cibler la publicité sur les patients ou les médecins. D’accord, mais les chercheurs ont-ils la monnaie pour faire fonctionner le projet ? Peut-être que Truveta revendra son service à ses fournisseurs de données, chacun fournissant à la fois des données et des frais réguliers à l’entreprise ?

Truveta note dans sa bio autoproduite qu’elle paie des impôts. Par conséquent, ce n’est pas un but non lucratif. Cela signifie au moins une tentative de rentabilité future, qui gardera à l’esprit les questions de notre modèle commercial. Mais avec 100 millions de dollars de nouveaux capitaux, Truveta n’est pas sur le point de manquer de liquidités.

Tout compte fait, Truveta a rapidement fait évoluer sa base de partenaires et sa pile technologique au point de devenir viable sur le marché. Voyons quelle demande est attirée et à quelle vitesse une santé positive et les résultats commerciaux peuvent être déterminés.

— to techcrunch.com


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