Bonjour ! Aujourd'hui, nous vous présentons L'Association Noksaek ( 녹색연합 ), l'une des associations civiques qui protègent l'environnement en Corée du Sud. Noksaek signifie vert.
La plupart des groupes environnementaux coréens sont à but non lucratif, comme l'Association Noksaek qui protège la nature en Corée du Sud. Elle a été fondée en 1991. Son but principal est de protéger l'écologie de Baekdudaegan ( 백두대간 ), l'ensemble des montagnes de tout le versant est de la péninsule coréenne, et de la DMZ. Elle cherche à préserver la faune et ses habitats, mais aussi à garder un œil sur les actions qui pourraient accélérer la crise climatique. Il s'agit d'un organisme financé par des dons publiques. L'association compte plus de 20 000 membres et un syndicat qui veulent changer le monde, en commençant par proposer un mode de vie quotidien plus vert. L'association travaille avec quatre institutions spécialisées du gouvernement coréen au sujet de l'éducation, des lois, de la politique, et de l'édition. Au total neuf antennes régionales coopèrent à travers le pays. Ainsi, l'association veut protéger l'écosystème coréen.
Un forum et une campagne zéro déchet
Les élèves mettent les autocollants
Un ours sauvé par l'association
En plus de ce qui précède, cette association organise de nombreux événements et des campagnes éducatives sur l'environnement, publie un journal mensuel " 녹색희망 ", et surveille la biodiversité et l'écosystème de Baekdudaegan.