Magazine Gadgets

Top 10 des langages de programmation que tous les développeurs d’applications mobiles devraient connaître

Publié le 10 novembre 2021 par Mycamer

par Shivani Muthyala
10 novembre 2021

Langages de programmation

Au fur et à mesure que le processus de développement d’applications mobiles évolue de jour en jour, son approche s’est également transformée. Le sous-sol du développement d’applications mobiles réside dans le choix des langages de programmation choisis par le développeur. Donc, pour vous donner une meilleure compréhension des meilleurs langages de programmation, Analytics Insight est ici avec les meilleurs langages de programmation pour le développement d’applications mobiles.

C++

C++ est un langage de programmation orienté objet à usage général doté de fonctionnalités de manipulation de mémoire de bas niveau. C++ est une ressource puissante et a trouvé une application et une utilisation étendues dans plusieurs secteurs allant des affaires à la fabrication et bien d’autres. Il peut être utilisé pour développer des systèmes d’exploitation, des graphiques et des conceptions, de nouveaux langages de programmation, le développement d’applications, le développement de compilateurs de langages de programmation, de navigateurs Web et de plates-formes de calcul.

R

R n’est pas si populaire parmi les langages de programmation mais a un grand potentiel. Il s’agit d’un langage de programmation open source destiné aux interfaces utilisateur. Le langage peut également être utilisé pour le calcul statistique et est compatible avec d’autres plateformes prenant en charge le développement multiplateforme. C’est le meilleur langage de programmation pour les débutants à apprendre.

Java

Java est également l’un des meilleurs langages de programmation parmi les développeurs d’applications Android. Il s’agit d’un langage de programmation orienté objet qui a été développé chez Sun Microsystems, maintenant propriété d’Oracle. Cela peut ne pas être utile si vous développez iOS, mais cela vous sera d’une grande aide lors du développement d’applications multiplateformes. Les applications Java les plus populaires incluent NASA whirlwind, ThinkFree Cloud Office, Blu-Ray Disc Association et Ultra Mixer.

GoLang/Go

GoLang est aussi appelé Go est l’un des 10 meilleurs langages de programmation et cela vient de Goggle. L’une des caractéristiques les plus remarquables qui le distingue est qu’il prend en charge le multithreading qui peut être utilisé par un certain nombre d’entreprises fortement dépendantes des systèmes distribués. Le langage est livré avec une bibliothèque standard complète offrant une large gamme de fonctions intégrées pour travailler même avec la configuration primitive.

Rubis

Ruby a été influencé par des langages tels que Effiel, Perl, Smalltalk et Ada. C’est un langage de programmation généraliste orienté objet, réflexif, dynamique et interprété. Il prend en charge divers paradigmes de programmation, qui sont impératifs, orientés objet et fonctionnels. Il dispose d’un système de type dynamique avec gestion automatique de la mémoire offrant une structure standard pour les applications Web et les applications mobiles. C’est l’un des meilleurs langages de programmation pour les applications mobiles.

Scala

L’échelle est l’un des nouveaux langages sur le marché aujourd’hui. Il s’agit d’un langage de programmation à usage général qui prend en charge la programmation fonctionnelle avec un système de type statique puissant. Scala est conçu pour résoudre les problèmes rencontrés par Java et trouver un moyen de contourner les critiques du logiciel. Il est orienté objet comme Java, mais prend également en charge plusieurs fonctionnalités de programmation fonctionnelles telles que l’immuabilité, le curry, la correspondance de modèles et l’évaluation paresseuse.

Rouiller

Rust est sponsorisé par Mozilla et est un langage de programmation système sûr, simultané et pratique qui prend en charge le paradigme procédural fonctionnel et impératif. Le langage a été développé en mettant l’accent sur la simultanéité et la sécurité du système tout en maintenant les limites qui préservent l’intégrité du système à grande échelle. Le seul inconvénient du langage Rust est qu’il peut être un peu délicat et déroutant.

JavaScript

JavaScript est un langage multi-paradigme qui prend en charge la programmation orientée objet et fonctionnelle. Même s’il n’est pas utilisé pour le développement d’applications mobiles, il peut être exécuté par un navigateur et peut être utilisé pour développer et contrôler des pages Web. C’est l’un des 10 premiers langages de programmation de la liste. Il peut être utilisé pour développer une application mobile lorsqu’il est utilisé avec HTML, CSS et AJAX. JavaScript fait partie du top 10 des plus faciles langages de programmation apprendre.

Rapide

Si vous êtes intéressé par le développement d’applications iOS, Swift est le meilleur langage de programmation pour vous. Cela a gagné en popularité ces jours-ci parmi les développeurs iOS. Le langage a été développé à partir de zéro spécialement pour s’adapter aux capacités et aux exigences du processus de développement iOS d’aujourd’hui. Ce langage de programmation a été lancé pour iOS et ses systèmes de support tels que Linux.

Python

Python est l’un des 10 meilleurs langages de programmation parmi tous les développeurs. La popularité de ce langage de programmation est due à sa nature facile à apprendre. Il a non seulement une syntaxe assez simple, mais possède également une bibliothèque massive de divers standards et boîtes à outils. La partie intéressante à ce sujet est qu’il a une grande capacité d’intégration avec d’autres langages de programmation tels que C et C++. Les applications du langage incluent l’intelligence artificielle, les services financiers et la science des données.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines