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Squarespace vs WordPress – Forbes Advisor

Publié le 11 novembre 2021 par Mycamer

Note éditoriale : Forbes Advisor peut gagner une commission sur les ventes réalisées à partir des liens partenaires sur cette page, mais cela n’affecte pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs.

Avec de plus en plus d’entrepreneurs cherchant à créer leur propre contenu de site Web, à créer un blog et à garder le contrôle sur les fonctionnalités de conception, Squarespace et WordPress restent des options populaires.

Les deux plates-formes sont toutes deux adaptées aux débutants, mais ont des forces et des faiblesses différentes en fonction de vos objectifs.

Partenaire vedette

Prix ​​de départ

2,90 $ par mois

E-commerce (forfait pas cher)

Non

Squarespace vs WordPress : en un coup d’œil

Squarespace est un logiciel en tant que service (SaaS), constructeur de sites Web pour débutants tout-en-un. Il est conçu pour les utilisateurs qui souhaitent payer un forfait pour accéder à tout. Les abonnements mensuels Squarespace incluent des modèles, la gestion du site et des plugins. C’est très convivial, avec l’hébergement inclus et aucun codage impliqué.

WordPress est une autre plate-forme SaaS hébergée conçue pour les débutants, offrant des fonctionnalités personnalisables pour la création et la maintenance de sites Web et de blogs plus petits. En plus d’une option gratuite, il propose également des forfaits payants avec plus de fonctionnalités et de choix de modules complémentaires.

Notez que nous faisons référence à WordPress.com, qui est différent de WordPress.org auto-hébergé.

Squarespace et WordPress permettent tous deux aux utilisateurs de créer des sites Web à l’aide des outils et des modèles fournis, et ne nécessitent aucune connaissance en codage, mais les expériences de création de site sont différentes. Choisir la bonne plate-forme pour votre entreprise ou votre marque dépendra de ce que vous avez exactement besoin de faire pour votre site et du nombre d’options que vous recherchez.

Comment les plates-formes s’empilent

Aucune connaissance de conception requise

Ni Squarespace ni WordPress ne permettent une liberté de conception illimitée, ce qui est souvent idéal pour les débutants. Les deux plates-formes proposent des modèles structurés et un nombre limité de thèmes, ainsi que des outils d’édition de base.

Les forfaits plus chers sur chaque plate-forme ouvrent davantage d’options de conception haut de gamme.

Outils de référencement

En utilisant des mots-clés optimisés, le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) a le potentiel de pousser votre site Web au sommet des recherches Google, permettant à un public plus large de découvrir votre contenu.
Pour le blogueur occasionnel qui cherche simplement à documenter et à partager avec un petit groupe de téléspectateurs, un classement plus élevé peut ne pas être important.

D’un autre côté, si vous espérez monétiser un blog et l’utiliser pour générer des revenus, il est essentiel d’optimiser pleinement le référencement pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et toucher plus de personnes.

Les utilisateurs de Squarespace peuvent configurer des méta-titres, des descriptions et des URL personnalisées. Google Analytics est disponible avec tous les forfaits et la plate-forme permet une intégration facile des médias sociaux. Les utilisateurs ne peuvent pas installer d’applications de référencement tierces, telles que Yoast, et doivent plutôt s’appuyer sur les options intégrées fournies.

Les utilisateurs de WordPress n’ont pas autant d’options de configuration, mais la plate-forme propose des plans de site XML générés automatiquement, conçus pour offrir une meilleure visibilité avec les moteurs de recherche. Seuls ceux qui paient pour le niveau Business sont en mesure d’installer des plugins tiers et d’utiliser Google Analytics, ce qui peut rendre difficile l’optimisation des options de référencement.

Options de commerce électronique

Les plans Squarespace Business, Basic Commerce et Advanced Commerce offrent tous aux utilisateurs des solutions de commerce électronique entièrement intégrées, avec la possibilité de vendre un nombre illimité de produits. WordPress propose un niveau de commerce électronique pour les magasins en ligne, qui comprend des options de conception premium, des intégrations avec les transporteurs et l’acceptation des paiements de plus de 60 pays.

Stockage et sauvegarde

Squarespace offre une capacité de stockage illimitée, ce qui est idéal pour tous ceux qui souhaitent poursuivre une grande présence commerciale en ligne ou un site de commerce électronique. WordPress a une limite de 3 Go pour les forfaits gratuits, ce qui est suffisant si vous n’avez besoin que d’héberger un simple site Web ou un blog. Les capacités de stockage passent de 6 Go à 200 Go avec les forfaits payants.

Les utilisateurs de Squarespace doivent franchir une étape supplémentaire en sauvegardant leur contenu manuellement.

WordPress propose des mises à jour et des sauvegardes automatiques, de sorte que les utilisateurs ont cette tâche hors de leur assiette.

Partenaire vedette

Prix ​​de départ

2,90 $ par mois

E-commerce (forfait pas cher)

Non

Résultat final

Squarespace et WordPress permettent aux utilisateurs de créer un site Web pour débutants et d’offrir une interface de blog simple, sans aucune connaissance en codage nécessaire. Quelle plate-forme est le meilleur choix dépend de vos besoins actuels, ainsi que de ce que vous espérez accomplir.

Si vous bloguez fréquemment, espérant toucher un large public et cherchant finalement à créer un flux générateur de revenus, Squarespace sera le meilleur choix pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous cherchez à créer un site Web simple et gratuit et un blog de démarrage pour un plus petit groupe de téléspectateurs, WordPress est une excellente option.

— to www.forbes.com


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