The Resident // Saison 5. Episode 6. Ask Your Doctor.
L’intrigue la plus ambitieuse de cet épisode est de justifier le saut dans le temps réalisé à la fin de l’épisode précédent. Mais l’idée est plutôt bonne dans le sens où le but est de donner de l’espoir plutôt que de se morfondre après la mort de Nic. Le but est donc de donner aux téléspectateurs des intrigues plus joyeuses que celles que l’on aurait eu si la série n’avait pas fait de bon dans le temps. The Resident commence avec cet épisode un tout nouveau chapitre de son existence et je dois avouer que je suis excité par l’idée d’en voir beaucoup plus. Les éléments les plus importants de The Resident restent les mêmes mais Conrad est le père d’un enfant qui parle, ce qui permet aussi de nous éviter les changements de couche pendant des années encore. Les scénaristes savent manier les personnages et leurs aventures ce qui permet de faire quelque chose de réellement efficace sur bien des points.
Bien qu’il y ait eu un saut dans le temps, la série n’a pas énormément changé. Elle a juste fait évoluer certaines intrigues afin d’éviter de passer du temps pour rien dessus. J’espère que l’on aura des informations sur la façon dont Conrad a surmonté la mort de Nic au détour de flashbacks (et pourquoi pas faire un épisode entier en flashback nous racontant toutes ces années que l’on n’a pas eu l’occasion de voir). Le début et la fin de cet épisode nous révèlent pourquoi ce développement est mieux pour The Resident que de rester dans l’après Nic. Gigi est adorable et les interactions qu’elle a avec Conrad sont tellement mignonnes que j’ai déjà envie d’être la semaine prochaine afin de voir la suite. Depuis que Gigi est née, Conrad est un père parfait et tellement mignon que The Resident sait très bien comment s’y prendre.
Les scènes de Conrad et Gigi sont un véritable cadeau tombé du ciel. The Resident parle toujours de sujets assez importants, notamment sur la façon dont le monde médical fonctionne sur le sol américain. Il y a un vrai cynisme autour de ces publicités et cela me permet de faire une sorte de parallèle entre toutes les séries parlent de la crise des opiacés et The Resident. La façon dont les groupes pharmaceutiques font la promotion de médicaments afin de gagner des clients est terrifiant. Par ailleurs, Conrad et Devon forment un très bon duo dans cet épisode. Ils fonctionnent bien comme un duo et j’espère voir cela en action plus souvent dans la série.
Note : 5.5/10. En bref, The Resident continue son récit après les changements opérés dans l’épisode précédent et je suis plus heureux que jamais de voir que cela fonctionne.
Prochainement sur TF1