Magazine France

Le géant indonésien de la technologie GoTo Group lève 1,3 milliard de dollars en prévision de son entrée en bourse

Publié le 12 novembre 2021 par Soseki

Le géant indonésien de la technologie GoTo Group lève 1,3 milliard de dollars en prévision de son entrée en bourse

Le groupe indonésien GoTo a levé 1,3 milliard de dollars auprès d'investisseurs dans le cadre de son premier tour de table fermé, en prévision d'une introduction en bourse, a annoncé jeudi la société technologique.

Parmi les bailleurs de fonds du tour de table préalable à la cotation figurent des titans de la technologie tels que Google et Tencent, l'investisseur public singapourien Temasek, le fonds souverain malaisien Permodalan Nasional Berhad ainsi qu'une filiale de l'autorité d'investissement d'Abou Dhabi. La société est née en mai de la fusion des start-ups Internet indonésiennes Gojek et Tokopedia. Ses activités comprennent le transport de voitures, les services financiers et le commerce électronique.

Le groupe GoTo a déclaré qu'il s'attendait à ce que d'autres investisseurs se joignent au tour de financement préalable à la cotation avant sa clôture définitive dans les semaines à venir. La société a déclaré que le nouveau financement sera investi dans l'élargissement de sa base de clients et dans l'expansion de ses produits de paiement et de services financiers. Le mois dernier, GoTo Group a déclaré qu'il avait conclu un accord avec l'Abu Dhabi Investment Authority, en vertu duquel le fonds souverain dirigerait la collecte de fonds de l'entreprise technologique avec un investissement de 400 millions de dollars avant l'introduction en bourse. Des rapports antérieurs avaient suggéré que GoTo Group pourrait chercher à atteindre un objectif de marché public compris entre 35 et 40 milliards de dollars US. En août, Reuters a rapporté que les retards réglementaires pourraient repousser au début de 2022 les projets d'introduction en bourse de l'entreprise technologique.

Le groupe GoTo n'a pas divulgué les détails de son projet d'introduction en bourse dans son annonce.

" L'Indonésie et l'Asie du Sud-Est comptent parmi les marchés de croissance les plus passionnants au monde, et le soutien que nous avons reçu témoigne de la confiance des investisseurs dans l'économie numérique à croissance rapide de la région et dans notre position de leader sur le marché ", a déclaré Andre Soelistyo, PDG de GoTo Group, dans un communiqué. La pandémie de coronavirus a accéléré la demande de services en ligne dans le monde entier. L'économie de l'internet en Indonésie va croître de 75%, passant de 40 milliards de dollars en 2019 à environ 70 milliards de dollars cette année, selon un rapport publié cette semaine par Google, Temasek et Bain & Company. Les entreprises technologiques telles que GoTo Group ont trouvé des poches de croissance dans des domaines tels que le commerce électronique, la livraison de nourriture et de marchandises ainsi que la logistique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soseki 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte