Magazine Insolite

Pluton Composite 5/12: Pluton en maison 7 ou en Balance

Publié le 12 novembre 2021 par Meaningfullsite78

Bonjour,

Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.

Je les publierai au fur et à mesure des demandes de mes consultants, car la traduction de l’ouvrage prend trop de temps.

Voici dans le 5e volet sur 12:

Le couple provient d’une vie immédiatement antérieure où l’égalité entre les deux personnes doit être vécue dans tous les aspects de la relation. Rôles interchangeables, équilibre du donner/recevoir, égalité sont primordiaux. Il s’agit donc de faire le point sur ses besoins, envies et demandes justifiées ou non, de savoir quand donner et quand ne pas donner, et de faire le point sur les dépendances émotionnelles.

Les vies précédentes étaient très déséquilibrées d’où cette configuration pour la deuxième vie consécutive. Parfois, certains duos comprendront encore une personne qui veut prendre le pouvoir, pour se sécuriser, en se concentrant uniquement sur ses besoins. Si cela ne se passe pas comme il veut, il jugera son partenaire qui le jugera à son tour. Ou alors la deuxième personne sera au service de la première, dominée. Sortir de la dépendance mutuelle sera un défi pour ceux-là, qui ne peuvent vivre ni ensemble ni sans l’autre. Pourtant une promesse d’égalité a été formulée dans une autre vie.

Pour d’autres duos ce sera le contraire: ils sauront s’écouter et sauront que leurs besoins ne sont pas plus importants que ceux de l’autre. Il y a ici une volonté de travailler sur la relation. Ils sauront qu’ils sont plus forts ensemble et qu’ils sont faits pour être ensemble. Quand les deux donnent, les conflits disparaissent, chacun est rassuré sur la prise en compte de ses besoins, on sort de la co-dépendance.

Avant l’éveil : Même si la personne dominante fait des scènes pour asseoir son pouvoir, au fond il ne souhaite que l’égalité. Elle cherche une réaction pour équilibrer leur dessein commun. La vie sera consensuelle, avec alternance d’amour et de haine. Les disputes ont aussi pour but de rétablir l’équilibre. Quand ce sera le cas, l’harmonie se sentira dans leur couple, ressentie aussi par l’extérieur, comme s’ils ne faisaient qu’un. La sexualité, autrefois objet de prise de pouvoir, sera dans le don, teintée d’amour réciproque et de douceur envers l’autre. Elle sera aussi signe de l’unité retrouvée.

Eveil intermédiaire : Volonté de se rebeller contre les traditions au niveau du couple et des rôles de l’homme et de la femme. Chacun explore son côté féminin et masculin, l’équilibre se fait en chacun d’eux et donc entre eux. Leurs différences entraineront encore des confrontations, car la dépendance des vies passées entraîne une peur de la séparation/perte. L’amour est bien là au niveau des âmes, mais les personnalités s’opposent parfois. Quand les besoins et désirs sont entendus, quand chacun se sent compris, tout va bien, sinon la relation se tend. La discussion est importante, même si toutes ne seront pas productives (egos et leurs jugements). Leur relation est placée dans un contexte plus large, progressivement compris par eux. Le sexe peut soigner les blessures dues aux disputes.

Eveil complet : Les deux désirent développer leur spiritualité au sein de la relation. Ils peuvent se soutenir d’un point de vue spirituel et ils sont tous les deux en lien avec le divin. Les trois questions suivantes ont été posées : Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? Qu’est-ce que tu attends de moi ? Qu’est-ce que j’attends de moi-même ? Il faut aussi pointer les moments où il faut satisfaire les besoins de chacun ou se retirer dans sa vie spirituelle pour soi-même : le don est important. Il peut y avoir une impression parfois, quand les volontés sont accordées, d’être des jumeaux. Parce que chacun sent les vibrations de l’autre à chaque moment, on comprend l’autre même s’il ne parle pas. Chacun est dévoué à l’autre et à lui-même. Ce couple sera un modèle pour d’autres, dans un amour spirituel. Le toucher, câlins, massages sont très importants.

Point de polarité en Bélier ou maison 1

Sortir de la co-dépendance pour exprimer sa personnalité. Pour cela, il est important que chacun crée une vie pour lui-même, en dehors de la relation, mais qui est ramenée à l’intérieur de celle-ci. Chacun doit encourager le développement, notamment spirituel que l’autre fait de son côté, sinon, une séparation pourrait advenir. Pour certains, ce sera la dernière vie ensemble en couple.

Le paradoxe ici est que plus chacun se sentira libre de vivre sa vie comme il l’entend, plus la relation en bénéficiera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine