Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 5.

Publié le 13 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 2. Episode 5. Mother Nurture.

Tout au long de « Mother Nurture » je me suis demandé ce que faisait Big Sky. La série part dans tous les sens, n’est plus cohérente (ou en tout cas presque plus) et donne l’impression que les scénaristes ont totalement abandonné. On nous donne l’impression durant tout l’épisode que quelque chose va se passer, que la série va enfin aller de l’avant après l’épisode précédent qui était plus rythmé et finalement… il ne se passe strictement rien. Ce n’est pas comme si c’était une nouveauté avec Big Sky. La série est constante dans sa bêtise et sa médiocrité et elle le démontre une fois de plus avec cet épisode. Par chance on reprend l’histoire où on l’avait laissé à la fin de l’épisode précédent alors que les gosses tentent de sauver Bridger, Ren tente de terminer Harvey et Jenny et Cassie se retrouvent au beau milieu d’une fusillade. Le problème dans les incohérences de Big Sky c’est notamment le fait qu’il y ait une fusillade au beau milieu de la forêt à côté du chalet et aucun des gosses n’a entendu les coups de feu. Il faut être sourd ou alors les scénaristes sont des débiles. Mais je penche pour la seconde option.

Harvey ? Encore une opportunité manquée de la série. Si Big Sky décide de mettre un terme à ce personnage et que cela reste logique par rapport à ce qu’il a fait, la façon dont la série conduit son récit n’est pas fluide pour un sou. J’ai l’impression d’être devant un récit qui ne sait jamais quoi faire et se contente de faire tout et n’importe quoi pour voir si certaines intrigues accrochent. Jenny et Cassie qui se retrouvaient au milieu de la fusillade dans l’épisode précédent ce n’est pas neuf. C’est même le genre d’intrigues que Big Sky n’a de cesse de répéter. Je dois avouer que je suis épuisé par le côté répétitif de la série et des lieux qui n’évoluent pas tant que ça non plus. Après une première saison qui avait ses défauts, on reste toujours dans cette même ambiance entre moments qui prêtent à rire et font mouche et d’autres qui se prennent au sérieux mais ne font rien d’intéressant.

Comme l’histoire de Ronald le toutou. J’ai l’impression que l’on gâche ici le talent de John Caroll Lynch où il celui-ci était un atout l’an dernier. Je me demande si les producteurs n’ont pas décidé de le garder de façon artificielle avec cette histoire de jumeau simplement parce que les téléspectateurs aimaient bien son personnage (moi compris). « Mother Nurture » est donc un épisode qui échoue en long et en large à relancer la machine dans une direction intéressante. A stagner de la sorte, Big Sky risque une seule chose : me donner envie de la laisser au grenier.

Note : 3/10. En bref, il ne se passe rien, strictement rien.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog