The Sinner // Saison 4. Episode 5. Part V.
La première partie de la saison 4 de The Sinner se concentrait sur la disparition de Percy et l’enquête que Harry a mené de son côté afin de la retrouver et comprendre l’image qu’il a vu d’elle sautant d’une falaise. Une fois le corps de Percy découvert, Harry veut découvrir la vérité sur ce qui s’est passé et a conduit Percy à mourir. « Part V » vient nous révéler des choses dans cet épisode afin de lancer les hostilités pour la seconde partie de la saison. Harry en apprend un peu plus sur Percy et son intérêt pour les rituels. Harry tombe sur un bateau et découvre qu’il appartient à Emiliana Castillo. L’histoire du carnet détaillant la situation psychologique de Percy est intéressante et permet de bousculer la dynamique installée jusqu’à présent. Le fait que The Sinner nous révèle un peu plus de ses secrets est une excellente chose. L’histoire des rituels liés à la nature est une aventure parfaite pour une saison se déroulant sur une île. Dans un sens cela me fait un peu penser à The Third Day (la série avec Jude Law) tant il y a dans The Sinner ici des liens presque fantastiques avec la mort de Percy.
J’ai toujours aimé voir The Sinner jouer avec la limite entre la réalité et le surnaturel. C’est d’ailleurs l’un des aspects les plus intéressants de ce thriller et démontre une fois de plus la capacité de la série à se jouer du téléspectateur. Et il y a Brandon. C’est l’ex de Percy et quand il se sont quitté Brandon s’est marié à quelque chose d’autre. Mais il est resté proche des Muldoon. Harry a suspecté Brandon d’être responsable de ce qui s’est passé dans l’épisode précédent mais même si Brandon semble impliqué dans la mort de Percy, je me demande vraiment ce que tout cela cache. La mort de Brandon permet d’apporter un mystère supplémentaire à la saison. Si quelqu’un a tué Brandon, peut-être est-ce pour cacher quelque chose mais le mystère reste entier. La façon dont le récit se déroule dans cet épisode et les révélations sont faite permet de rester accrochés.
Disons que The Sinner donne envie de voir ce qu’elle a encore en stock pour nous. C4est assez fascinant de voir la série continuer de nous surprendre en envoyant les téléspectateurs dans des directions totalement différentes. Cette saison 4 est pour le moment un sans faute et j’espère que la suite avec la mort de Brandon saura être tout aussi bonne. La prestation de Bill Pullman cette saison est encore plus extraordinaire que dans les saisons précédentes. La série a su donner au personnage le poids de la saison précédente et cette nouvelle enquête le transformant en personnage parfois un peu fou.
Note : 7/10. En bref, The Sinner continue de nous révéler des secrets en plus de créer de nouveaux mystères. Passionnant.
Prochainement sur Netflix