Je n’ai pas résisté à la vague Wall-E, et j’ai donc été voir la dernière animation de Pixar.
C’est trop mignon ! On savait qu’ils étaient forts chez Pixar mais, là, c’est un tour de force.
Comment faire comprendre l’amour sans aucun dialogue !
Et oui, les premières 45 minutes environ sont muettes de parole ! Toutes les sensations : amour, attendrissement, excitation, peur ne passent qu’à travers des sons et des mimiques, et on marche à fond !
Comme quoi, essayez le mode mute cartoon pour votre prochain rendez vous amoureux. Ne répondez que par sons-mignons, ça fait craquer à tous les coups !
Wall-E est donc un petit robot, tout seul de puis longtemps, bien trop longtemps : 700 ans, on peut dire que ça fait longtemps.
Et Wall-E, (bien adapté à son époque), il en ras la casquette du célibat et il aimerait bien trouver une jeune robotine à qui il pourrait donner tout son amour.
Beaucoup d’entre nous se reconnaissent dans la description, j’en suis sûre.
Lorsqu’enfin l’occasion se présente, robocop minus n’hésite pas et emploie les grands moyens.
A ne pas essayer chez vous, mais apparemment, se faire griller par la foudre deux fois d’affilée, ne laisse pas sa belle insensible… Encore heureux, messieurs, nous ne vivons pas dans un monde de robot.
Mais surtout, le pti’t ET à boulons est prêt à laisser l’amour chambouler sa vie. Sans douter, il vit l’aventure pour ce qu’elle a à lui offrir et ne se prend pas la tête avec des «mais est ce qu’elle va plaire à mes parents ?»
Alors, d’accord, Wall-E n’a pas de parents, d’accord vous n’êtes ni céliba depuis 700 ans, ni décidé à vous faire électrocuter le cerveau pour la première robote qui passe, d’accord…
N’empêche ce film donne envie de laisser un peu plus de place à la spontanéité et à la simplicité des sentiments dans nos vie… moi je dis ça…