Ces quelques notes sont un partage d'expériences pour gérer votre quotidien professionnel et mettre en place des tactiques d'amélioration. Une autre façon de (re)découvrir des feedback portant sur des aspect- clé comme la conduite de réunion, l'entretien annuel d'évaluation, la création d'une entreprise Web 2.0 ou le retour à la vie active après une interruption prolongée.
- 10 conseils pour mener à bien une réunion de travail
- 10 conseils pour conduire un entretien annuel d'évaluation
- 10 conseils aux entrepreneurs Web 2.0
- 10 conseils pour réussir son retour à la vie active
Ces notes expertes correspondent à des bonnes pratiques qui ont l'avantage
d'être simples à appliquer.Elles ont la valeur d'une information pragmatique.
Au delà des conseils que vous pourrez trouver, le réel intérêt pour vous serait de créer vos propres réponses et mode de fonctionnement.
Comment?
Si l'on prend l'exemple de la réunion de travail, vous pourriez vous interroger sur les raisons et les ressentis qui font qu'en mener une peut être difficile: est- ce une question de préparation? Est- ce une question d'attitude, Est- ce une question d'agenda, Est- ce une question de personnalités plus ou moins difficile à gérer au sein de vos équipes? Est ce une question de contexte ( réunion à répétition quand le réalisé peine à rejoindre le forecast) ?, Est- ce lié au fait que vous devez prendre la parole devant plusierus personnes et que vous n'aimez pas cela?
Les questions permettent de remonter le fil et conduisent aux causes profondes d'une attitude ou d'un comportement donné. Quand elles sont posées par un tiers impartial, un mentor ou un coach elles vous guident vers la compréhension de vos modes de fonctionnement, la recherche de solutions qui vous ressemblent et leur application.Bien entendu tout commence par un diagnostic .
CoachingLeader
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