Magazine

« Je vous demande de vous arrêter » …Lettre ouverte d’un convaincu …

Publié le 04 août 2008 par Collectifnrv
1670748246.jpg

J’en ai assez des critiques injustifiées dont la victime est notre chef de l’Etat … Le Président exécute les directives européennes, ça commence à bien faire de l’accuser de tous les maux..  Les sondages remontent, les gens récoltent les fruits des mesures faites pour améliorer leur vie. Quel gouvernement peut se targuer d’avoir effectué autant de réformes en si peu de mois ? Toutes les lois ont pour objectif de renflouer les caisses de l’Etat, d’éviter que les immigrés débarquent avec des enfants et des femmes empruntés pour piller les aides sociales des français.

Les expulsions, les centres de rétention... Voulez-vous vraiment promouvoir l'immigration clandestine ? Il faut la combattre, juguler l'appel d'air, sinon c'est l'invasion et l'anarchie. Les radiations, les emplois raisonnables, la chasse aux fraudeurs... Voulez-vous vraiment installer nos concitoyens dans l'ennui et l'assistanat ? Il faut combattre la glandouille, que chacun crée de la richesse. Le budget de l'Elysée, les budgets communication qui explosent, les commissions à gogo? Voulez-vous vraiment que l'on ne réfléchisse pas, que l'on improvise et que l'on impose les choses ? Il faut cesser avec la brutalité. 

Qui a pris la mesure du déficit laissé par les quatorze années de pouvoir de la gauche ? (Non, je vous vois venir, la droite quand elle a pris le pouvoir à la suite, elle a œuvré à remonter la situation catastrophique de la France.)

Connaissez-vous un seul homme capable de réussir à être Président de la République alors qu’il vivait un véritable drame dans sa vie privée (élu sans le vote de son épouse) ?

Regardez ce qui se fait dans les autres pays. Chaque minute qui passe est un recul pour la France. Il faut mo-der-ni-ser comme les autres pays ont su le faire. Chaque hésitation est un recul.

Notre pays est celui qui travaille le moins, qui dort le plus, qui se drogue le plus, qui est le plus souvent en vacances, qui produit le moins, qui fait le plus grève, où le travail coûte le plus, où les impôts sont les plus élevés. Il faut briser les conservatismes, les carcans, l'immobilisme, entendre les impatiences, jour et nuit. 

Notre politique est la bonne, c'est la seule possible. Et ça marche. Les Français ne le sentent pas encore, ne le voient pas encore. C'est un déficit d'explications. Il faut expliquer la modernité. Avec de la pédagogie, les Français comprendront, ils sauront alors qu'ils vivent mieux, qu'ils ont changé de civilisation.

Ce n'est pas plus de moyens, c'est mieux de moyens. Pas plus de pouvoir d'achats, mieux de pouvoir d'achats. Pas plus de transparence, mieux de transparence. Pas plus de démocratie, mieux de démocratie. Pas plus de salaire, mieux de salaire. 

Le pouvoir d'achat, c'est la faute à Trichet. Nos exportations; c'est Mandelson. Le sentiment d'insécurité, c'est GTA 4. L'essence, c'est la faute à Chavez. Le moral des ménages en berne, c'est qu'ils n'ont pas encore acheté le disque de Carla. Notre agriculture qui patine, c'est la faute à l'homme africain pas assez dans l'Histoire. Le chômage qui remonte, c'est la faute à l'INSEE. L'Europe en crise, c'est la faute à l'homme irlandais qui ne veut pas rentrer dans l'Histoire. Les affaires ; quelles affaires ? Les français qui ne partent pas en vacances, c'est la faute à leur GPS. Les sondages poussifs, c'est la faute aux questions mal posées. L'immigration, c'est la faute à Mazeaud. L'inflation, c'est la faute aux prix qui montent. Les prix qui dérapent, c'est la faute à l'inflation. Le chômage des jeunes, la faute aux vieux. Le chômage des vieux, la faute aux jeunes. Kouchner, la faute à la gauche. La gauche ; quelle gauche ? Internet, la faute au Pentagone. L'immobilier, la faute à Haussmann. Tapie, la faute aux années 80. La crise, la faute à pas assez de libéralisme.  

 Ici et , quelques embellies en cours, bientôt, les Français seront tous convaincus…

Pour le remercier. Hip Hip Hip Hourra …
1647303706.jpg
*
 

 *Merci à Dédalus pour la Sarkocôte ...

Agathe


Retour à La Une de Logo Paperblog