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Webflow étend sa plate-forme de développement visuel de premier plan

Publié le 18 novembre 2021 par Mycamer

SAN FRANCISCO, 17 novembre 2021 /PRNewswire/ — Webflow, la principale plate-forme de développement visuel sans code, a annoncé aujourd’hui des capacités étendues lors de son événement virtuel, No-Code Conf, qui facilitent encore plus la création d’expériences Web plus riches et plus attrayantes sur une plate-forme unique.

Au centre de la dernière offre de Webflow se trouvent les adhésions et la logique, deux nouvelles fonctionnalités qui fonctionneront de manière transparente dans l’environnement de développement visuel intégré de Webflow. Les abonnements, un produit en version bêta ouverte, permettent aux clients de contrôler et de personnaliser une expérience lorsqu’un utilisateur est connecté à son site Web et de monétiser le contenu avec des abonnements gratuits, payants ou à plusieurs niveaux. La société a également présenté en avant-première Logic, qui permettra aux concepteurs, aux spécialistes du marketing et aux développeurs de créer visuellement des flux de travail et des automatisations personnalisés et basés sur la logique.

Avec ces nouvelles fonctionnalités et améliorations, Webflow rassemble les trois piliers du développement Web – interface utilisateur (UI), données et logique – dans une plate-forme intégrée, le tout sur un canevas visuel. Les capacités mises à jour sont conçues pour poursuivre la forte dynamique de l’entreprise qui a gagné 1 million d’utilisateurs en 2021 et généré plus de 10 milliards de visites de sites au cours du mois dernier, propulsant l’entreprise dans l’un des principaux fournisseurs d’hébergement au monde.

Webflow a connu une année de croissance exceptionnelle. Les utilisateurs de Webflow sont désormais plus de 3,5 millions et ont construit plus de 450 000 sites jusqu’à présent cette année, avec des visites globales du site dépassant les 10 milliards par mois. La société compte désormais plus de 500 partenaires autorisés, plus de 150 000 clients payants, dont des dizaines de milliers d’équipes internes dans des entreprises allant des startups à croissance rapide comme Attentive, Ramp, Petal et Lattice aux grandes marques comme Zendesk, PricewaterhouseCoopers, Rakuten, Discord et Dell.

« La mission de Webflow est de donner à chacun le pouvoir de concevoir pour le Web, pas seulement à ceux qui ont une formation en génie logiciel », a déclaré Vlad Madeleine, co-fondateur et PDG de Webflow. “Notre plate-forme sans code unifie de puissants outils d’interface utilisateur, de données et de logique pour créer des sites Web professionnels, éliminant ainsi le besoin d’écrire du code ou d’assembler manuellement plusieurs solutions. La communauté et la clientèle de Webflow composées de pigistes, d’agences de premier plan, d’équipes marketing et d’entreprises ont a augmenté au cours de la dernière année – et nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités qui permettent à quiconque de créer encore plus facilement des expériences Web de classe mondiale sans code.”

Les capacités d’adhésion de Webflow permettent aux utilisateurs de créer des sites où les visiteurs ont leurs propres comptes, des expériences distinctes et un accès à du contenu premium lorsqu’ils sont connectés. Les utilisateurs peuvent créer des sites personnalisés réservés aux membres avec une qualité de production, des performances évolutives et une gestion des connexions qui nécessiteraient autrement des solutions de code. Avec les abonnements, les utilisateurs peuvent tout créer, des sites internes pour les communautés et les organisations aux entreprises en ligne où les membres achètent des abonnements au contenu. Plus de 4 000 personnes se sont inscrites à la bêta privée de Memberships dans les heures qui ont suivi sa révélation.

« Les adhésions à Webflow nous donnent la possibilité d’étendre les sites Web puissants d’aujourd’hui en des communautés et des portails clients plus dynamiques », déclare Léo Zakour, co-fondateur et PDG de Refokus, une agence de développement Webflow et partenaire d’entreprise Webflow basée à Hambourg, Allemagne. “Associé au puissant concepteur de Webflow, le potentiel de personnalisation est énorme – il y a des milliers de clients potentiels qui voudront utiliser cette fonctionnalité. Chez Refokus, nous avons créé des abonnements codés personnalisés pendant un certain temps, et maintenant avec les abonnements Webflow, nos clients peuvent expérimenter une solution native et plus puissante.”

En plus d’ajouter des abonnements aux capacités de données de l’entreprise, Webflow a annoncé des améliorations majeures de l’infrastructure de son CMS.

« Des améliorations continues sont vitales pour rendre Webflow plus utile pour tout le monde », déclare Jiaona Zhang, vice-président des produits de Webflow. “Nous apportons également des améliorations fondamentales à notre infrastructure de données, de sorte que le chargement d’un projet dans Webflow Designer est désormais jusqu’à 15 fois plus rapide et 86 fois moins de bande passante nécessaire au chargement. Avec une stabilité et des performances améliorées, Webflow continue de montrer la voie pour le mouvement sans code.”

La vision de Webflow pour ce qui est possible sur le Web s’étend bien au-delà du site Web statique ou même dynamique traditionnel. Avec Logic, les utilisateurs auront la possibilité d’automatiser visuellement des flux de travail personnalisés qui répondent aux besoins spécifiques de leur site Web. Les utilisateurs peuvent spécifier exactement l’expérience qu’ils souhaitent créer en fonction de certaines conditions. La possibilité de créer visuellement une logique métier sans avoir à embaucher un développeur ou à utiliser un outil d’automatisation de flux de travail tiers permet aux utilisateurs de créer des expériences encore plus puissantes dans Webflow. Par exemple, les utilisateurs pourront automatiser les formulaires Web, les notifications par e-mail ou lancer des campagnes d’engagement client sans écrire une seule ligne de code.

La société a également dévoilé de nouvelles fonctionnalités qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à son concepteur visuel que les clients chérissent.

  • Nouvel effet de mélange : Les utilisateurs peuvent désormais contrôler la façon dont les éléments empilés se mélangent directement dans le panneau Style, en intégrant la propriété CSS mix-blend-mode directement dans Webflow.
  • Guide d’accessibilité amélioré : Après sa sortie en version bêta, Webflow a officiellement lancé aujourd’hui de nouvelles améliorations du panneau d’audit, qui facilitent encore l’amélioration de l’accessibilité du site Web.

Pour en savoir plus sur les adhésions, Logic et toutes ces annonces, veuillez Cliquez ici.

À propos de Webflow
Webflow est une plate-forme de développement Web visuelle qui permet aux utilisateurs de créer, de lancer et de mettre à l’échelle des sites Web entièrement personnalisés sans écrire de code. En combinant des outils de conception, d’animation, de gestion de contenu, de marketing et de commerce électronique en une seule plate-forme, Webflow permet aux non-codeurs et aux codeurs d’expédier et de promouvoir des sites Web de toutes sortes de manière plus rapide, plus rentable et plus collaborative. Webflow alimente les sites Web d’entreprises innovantes comme Allianz, Zendesk, Lattice, Getaround, Upwork et Dell. Fondée en 2013 et basée à San Francisco, Webflow est soutenu par Accel, CapitalG, Silversmith Capital Partners, Y-Combinator et Draper Associates. En savoir plus sur webflow.com ou contactez [email protected].

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