Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…L’extrême droite n’est pas que raciste et xénophobe, elle se lamente aussi d’un féminisme à l’offensive

Publié le 18 novembre 2021 par Particommuniste34200

Éric Zemmour encore lui ! Dans deux de ses ouvrages, le Premier sexe en 2006, puis le Suicide financier en 2014, ont produit des discours des plus hallucinants jamais écrits sur les femmes, leur place et leur rôle dans la société.

Pour lui : « La contractualisation du mariage de deux êtres égaux méconnait la subtilité des rapports entre les hommes et les femmes : le besoin des hommes de dominer au moins formellement pour se rassurer sexuellement, le besoin des femmes d’admirer pour se donner sans honte ».

De même dans son livre, il n’hésite pas à regretter l’époque où n’importe quel homme pouvait glisser « une main concupiscente sur un charmant fessier féminin » sans que « la jeune femme ne porte plainte pour harcèlement sexuel ». Ce personnage est abject et ceux qui lui tendent les micros ne le sont pas moins.

Quant au RN il n’est pas en reste. Au parlement européen, le parti de Marine Le Pen s’est souvent distingué contre le droit à l’avortement et contre l’égalité salariale.

Pas étonnant que pour l’extrême droite, les luttes pour l’égalité des droits et les combats féministes sont insupportables.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte