Magazine Insolite

Le Mont Rushmore en cheddar !

Publié le 02 juillet 2007 par Chantal Doumont

MountrushmoreUne réplique du Mont Rushmore façon cheddar !

Grâce à Troy Landwehr, on peut désormais admirer George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln... dans un énorme bloc de fromage.

 
Cet exploitant viticole du Wisconsin a en effet sculpté, dans un bloc de cheddar de près de 320kg, une reproduction des visages des quatre anciens présidents américains tels qu'ils apparaissent gravés à même la roche sur le célèbre du site du Mont Rushmore, dans le Dakota du Sud.

 
Troy Landwehr a été engagé par Cheez-It, un fabricant de gâteaux apéritifs au fromage, pour réaliser cette sculpture géante. Il se rendra dans les prochains jours à New York pour assurer la promotion de son oeuvre à la télévision et sur Times Square.

 
La sculpture partira ensuite en tournée de promotion dans tous les Etats-Unis. De son côté, Troy Landwehr rentrera chez lui, à Little Chute, dans le Wisconsin.

La sculpture achèvera son périple dans l'Oklahoma, où elle sera découpée en morceaux destinés à être mangés, sans que cela n'affecte réellement son auteur. "Au bout du compte, ils vont adorer manger du bon cheddar du Wisconsin, là-bas dans le sud", a-t-il déclaré samedi.


Retour à La Une de Logo Paperblog