Magazine Insolite

Le Mont Rushmore en cheddar !

Publié le 02 juillet 2007 par Chantal Doumont

MountrushmoreUne réplique du Mont Rushmore façon cheddar !

Grâce à Troy Landwehr, on peut désormais admirer George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln... dans un énorme bloc de fromage.

 
Cet exploitant viticole du Wisconsin a en effet sculpté, dans un bloc de cheddar de près de 320kg, une reproduction des visages des quatre anciens présidents américains tels qu'ils apparaissent gravés à même la roche sur le célèbre du site du Mont Rushmore, dans le Dakota du Sud.

 
Troy Landwehr a été engagé par Cheez-It, un fabricant de gâteaux apéritifs au fromage, pour réaliser cette sculpture géante. Il se rendra dans les prochains jours à New York pour assurer la promotion de son oeuvre à la télévision et sur Times Square.

 
La sculpture partira ensuite en tournée de promotion dans tous les Etats-Unis. De son côté, Troy Landwehr rentrera chez lui, à Little Chute, dans le Wisconsin.

La sculpture achèvera son périple dans l'Oklahoma, où elle sera découpée en morceaux destinés à être mangés, sans que cela n'affecte réellement son auteur. "Au bout du compte, ils vont adorer manger du bon cheddar du Wisconsin, là-bas dans le sud", a-t-il déclaré samedi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine