Magazine Jeux vidéo

Microsoft a finalisé l’acquisition de ZeniMax Media

Publié le 02 juin 2021 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Microsoft a officiellement finalisé l'acquisition de la société mère de Bethesda Softworks, ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars.

L'acquisition apporte huit nouveaux studios appartenant à Microsoft, dont Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane Studios, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog Studios et Roundhouse Studios, ainsi qu'une multitude d'IP populaires, dont DOOM, The Elder Scrolls, Fallout, et plus encore.

Des informations essentielles sont toujours en attente concernant cette acquisition

Microsoft partagera plus d'informations sur l'avenir de ses équipes plus tard en 2021. En attendant, des jeux supplémentaires de Bethesda Softworks arriveront sur Xbox Game Pass plus tard cette semaine. Plus de détails seront publiés bientôt.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Bethesda sera désormais gérée comme une entreprise distincte chez Microsoft, avec son leadership actuel. Microsoft a utilisé la même approche que celle qu'il a fait auprès d'autres entreprises. Parmi les sociétés déjà acquises par le groupe, il y a notamment GitHub, LinkedIn et Mojang.

Une transaction qui pourra stimuler le secteur du jeu de Microsoft

Microsoft a intégré le monde du jeu depuis un bon moment. Cette transaction est une autre étape qui va permettre au géant de la technologie américain de se hisser de plus en plus en haut des plus grandes entreprises de jeux. Bethesda Softworks a déjà annoncé sur son site cette transaction qui va lui permettre de rejoindre une grande entreprise.

Grâce à cela, les entreprises pourront ainsi développer des titres exclusifs pour divers supports. D'ailleurs, c'est déjà ce qui a déjà été annoncé dans les sites des deux sociétés. Ces jeux seront disponibles sur PC et sur Xbox. Les fans de la franchise seront bien ravis d'une telle situation. De plus, avec les talents de Bethesda Softworks, Microsoft aura la possibilité de concevoir des jeux toujours aussi attractifs que ce soit visuellement ou au niveau des gameplay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine