Bonjour,
Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.
Je les publierai au fur et à mesure des demandes de mes consultants, car la traduction de l’ouvrage prend trop de temps.
Voici dans le 6e volet sur 12: Pluton composite en Lion ou maison 5:
L’archétype le plus profond et actif de Pluton en maison 5 ou en Lion dans le thème composite est l’actualisation créative des raisons et buts de la relation. La raison est à chercher en face, à l’endroit du point de polarité et dans les aspects que ce point opposé fait à d’éventuelles planètes, le placement de l’axe des nœuds lunaires en maisons et signes, les maitres de ces signes et leurs aspects dans le thème composite. Prendre conscience de tout cela est important pour les duos présentant un Pluton composite en maison 5.
Le duo acquiert ainsi une compréhension profonde du pouvoir de l’intention. Chacun accordera aussi une grande importance à la réalisation de ses buts personnels, de son côté ou dans la relation. Chacun soutiendra l’autre dans la compréhension et la réalisation de ces objectifs personnels et communs. Ainsi la force de manifestation des deux s’en trouve renforcée. La relation est vécue comme spéciale.
Dans les vies antérieures récentes, ces personnes se sont senties insécures et impuissantes. Le fait de se retrouver dans ce soutien mutuel dans la relation renforce le pouvoir de chacun et rend plus fluide la réalisation de ses projets. La sécurité intérieure est le second cadeau du vécu de cette phase.
L’écueil à éviter est de vouloir dire que ses besoins sont plus pressants que ceux de l’autre, qu’on est plus important que l’autre, et qui va dominer. Chacun est susceptible de penser qu’il est le centre solaire de la relation. Dans ce cas, les confrontations permettront de comprendre que chacun est aussi spécial, que les besoins et évolution de chacun sont également importants. N’oublions pas que deux réalisations permettent de renforcer celle de chacun énergétiquement. Si ce n’est pas vécu, l’un pourrait chercher du soutien auprès d’une autre personne. Il y a eu par conséquent dans les vies antérieures ou même celle-ci le choc de tromperies, dans le but de sortir de l’égocentrisme pour celui qui ne soutenait pas l’autre. Comprendre les causes de cela, est plus productif que de verser dans la colère de voir son importance et unicité malmenée. Si ce n’est pas réalisé, attaquer l’autre sera une tentative déplacée de récupérer son pouvoir présumé, y compris par la violence verbale ou physique, destinée à rabaisser et blesser l’autre pour récupérer son pseudo pouvoir.
C’est pour cela que ces couples ont souvent des karmas de trahison, violence, non soutien de l’autre à régler et des relations passées interrompues trop tôt et non abouties. Cela peut avoir un lien avec les enfants : qui a gardé les enfants dans ces vies-là et la lutte tournant autour de cette problématique de séparation. Les enfants de cette vie étaient assez souvent présents dans les vies passées. Le problème est que l’un ou l’autre peut considérer l’enfant comme une extension de lui-même. Le karma touche donc aussi les enfants si le duo est concerné par cette possibilité d’expression de Pluton en maison 5. Dans cette vie, cela peut se manifester aussi par le fait de devenir beau-père ou belle-mère d’un enfant qui était le leur dans une vie passée.
Le couple peut par ailleurs être refermé sur lui-même, dans un narcissisme à deux, en excluant l’extérieur et notamment ceux qui ne les soutiennent pas dans leurs projets. Cela permet certes d’équilibrer la relation mais limitera la croissance de chacun et du duo, car personne n’a en lui toutes les énergies de l’univers et l’ouverture est nécessaire en ce sens.
Avant l’éveil :
Au mieux, ils se soutiendront, surtout pour élever des enfants, au pire, il y aura compétition pour prouver qui est le plus fort, le plus important. Chacun souffrira de ne pas être reconnu pour lui-même et sa propre valeur. Des liaisons peuvent en découler, ou des relations externes de soutien, ce qui ne correspond pas au dessein de ce duo. Beaucoup de magnétisme sexuel entre les deux, participant au développement des âmes et du lien: la fidélité renforce le sentiment de chacun d’être spécial pour l’autre. Le contrôle émotionnel et psychologique sur l’autre par ce biais ou l’exigence de certaines pratiques sexuelles peuvent déséquilibrer la relation et mener également vers les tromperies.
Début d’éveil :
Les deux personnes veulent avoir en main leur relation et leur destinée. La créativité aura une place importante dans la réalisation de leur être et de la relation. Tant que le soutien est réciproque, chacun soutiendra la créativité de l’autre. Le niveau d’amour et d’engagement est alors très intense. Beaucoup de plaisir prendra place dans la relation. S’il y a des enfants, le but commun de les élever est fort dans une perspective encourageant leur créativité naissante et les besoins de ceux-ci.
Au pire, il peut encore y avoir à ce stade, la volonté de dominer l’autre qui peut encore resurgir, avec toujours la même conséquence de mener celui qui se rebelle contre cela dans des relations avec des personnes extérieures. Il peut aussi arriver que la personne dominatrice se sente menacée par la place des enfants dans les priorités de l’autre : elle n’est plus le centre de l’univers de l’autre.
La sexualité est intense et créative, et elle guérit des problématiques émotionnelles et psychologiques de manière énergétique. Ils apprennent ensemble la fidélité, dans le plaisir partagé, avec des tests extérieurs pour vérifier leur engagement réciproque. Les blessures liées au fait de ne pas se savoir la personne la plus spéciale pour l’autre engendre des blessures très profondes et difficiles à réparer.
Au stade d’éveil et complétude :
Volonté commune de comprendre la création divine, et leur rôle cosmique, notamment dans le cadre de cette relation. Chacun saura qu’il a un rôle particulier dans ce domaine et encouragera l’autre dans son expression divine. La compréhension des vies antérieures sera recherchée. Les âmes s’attirent magnétiquement dans le but de faire grandir la puissance de chacun. La volonté divine est accueillie et servie, ensemble. Pour cela la guérison des blessures sera recherchée et soutenue par l’autre. L’osmose et la communion en sera la récompense. La sexualité sacrée et extatique prend alors pleinement place, aidant à la guérison et la reliance au Divin.
Point de polarité en Verseau :
Il faut prendre en compte la largeur de ce qui existe de différent dans la société des humains et sortir du tête à tête pour s’ouvrir aux autres et au monde. La contribution à la société aura pour pendant la compréhension accrue de leur duo par le contexte de leur époque. La boule énergétique du duo accompagne l’humanité dans l’ère du Verseau, ils sont comme les graines du nouveau monde, de la nouvelle réalité, parsemés sur Terre.