Magazine
C'est à deux VVAPDB auxquels je vous convie aujourd'hui, l'un dans le passé et l'autre dans le futur. Trop compliqué ? Vous refuseriez donc une conviétude soliblogienne qui n'a d'autre but que de vous satisfaire distraire informaire donnaire quelque chose à faire alors que vous n'êtes qu'aux prémices d'une interminable journée dimanchinale grise à pleurer (autre version: jaune à brûler) aoûtienne ? Bien, je préfère. Commençons par le VVAPDB passé - les lecteurs de titres ne seront pas surpris -, ce qui est passé étant plus ou moins bien fait mais n'étant plus à faire si l'on s'en tient au diction, ce que nous ferons, et voyons lire comment s'est bien passée la FOIRE AUX MOUTONS de Jobourg commune manchotte située à la Pointe de la Hague (si vous ne voyez toujours pas où c'est... c'est bien dommage car la minute géographique est écoulée) qui met à l'honneur chaque année depuis 1937, temps que les moins de 78 ans plus ou moins quelques mois ne peuvent pas connaître, et hier samedi 2 août de l'an de grâce 2008, LE MOUTON - Oh l'heureuse initiative !
Au programme: vente de Roussins de La Hague (les moutons autochtones), concours d'ovins roussins, CQFD, repas ... minute de silence coeur serré yeux mouillés..., moult autres animations avec, par exemple et dans le désordre, des tracteurs, un bal, des poneys, des nenfants, des sculpteurs sculptant des sculptures en bois à la tronçonneuse (brrrr) représentant des moutons, des tondeurs tondant des moutons (un 2 août... je vois que certains manchots ne lisent pas Soliblog), des concours de pesée de moutons avec des moutons à gagner, des courses de moutons,...
Hier, à Jobourg, tout tournait autour des moutons et rien que des moutons, ce qui devait être un peu fatigant à la longue, pour les Roussins bien sûr.Photographies de Philippe Quévastre. Enchantée Monsieur le photographe.