Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 7.

Publié le 20 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 5. Episode 7. Who Will You Be?

Conrad Hawkins est de retour. A la fin de cet épisode il se rend compte qu’il est utile à l’hôpital et que Chastain a besoin de lui. Il a une famille à Chastain alors Conrad a besoin de revenir, afin de retrouver ceux qu’il aime. Si je ne suis pas spécialement fan de certains développés fait avec le saut dans le temps, The Resident nous offre tout de même de jolis moments. Ce sera donc très intéressant de voir Conrad ajuster son emploi du temps entre son travail à Chastain et s’occuper de sa fille. Ce n’est pas le premier père veuf ou célibataire à travailler dans un hôpital en plus de devoir s’occuper d’un enfant mais c’est dans mes souvenirs le premier depuis très longtemps dans le monde des séries médicales. Conrad est un papa tellement mignon que j’ai hâte de voir ce que cela peut donner au fil des futurs épisodes, à la fois car j’adore le personnage en tant que père mais aussi en tant que médecin lorsqu’il prend les choses en main. Comme dans cet épisode.

J’aime bien ce que The Resident fait de Kit. C’est quelqu’un qui sait s’occuper de l’hôpital et qui apporte une dimension émotionnelle et attachante au récit. Elle offre aussi une toute nouvelle perspective et créé un environnement de travail bienveillant pour les employés et les patients. Kit a beau ne pas être présente dans l’épisode, j’aime bien ce que cet épisode fait pour nous rappeler sa présence. Compte tenu de l’évolution faite de la série jusqu’à présent et avec le saut dans le temps, c’était sûr et certain que Conrad allait revenir. La série ne pouvait pas séparer Conrad de Chastain bien longtemps. Je suis content que cela n’ait pris que deux épisodes pour revenir à la normale. La dynamique entre Conrad et Raptor est probablement l’une des plus intéressantes et sous estimée de la série. En tout cas, The Resident démontre à quel point elle a besoin d’en faire beaucoup plus de ce genre là.

On apprend aussi que Conrad et AJ semblent s’être rapproché au fil des années. Je me demande si la série ne va pas chercher à mettre ces deux là ensemble mais c’est assez tôt à mes yeux. Même si ce n’est pas récent pour les personnages qui ont fait un bon dans le temps, pour nous la mort de Nic est toute fraîche. Trevor de son côté pourrait bien devenir le vilain de la saison. Il fait tout pour être détesté. Dans le rôle de l’interne il est arrogant mais cela permet aussi d’apporter un peu de piquant aux épisodes donc j’espère voir plus de Trevor dans les futurs épisodes. Surtout si il se retrouve face à Devon.

Note : 6/10. En bref, The Resident continue d’installer sa nouvelle dynamique tout en revenant aux fondamentaux.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog