Magazine Culture

Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 8.

Publié le 20 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 8. Reset.

L’épisode précédent était parfait pour nous raconter l’histoire des choix de Joe en plus de nous offrir un cliffhanger sur la mort de Bobby. Si Joe reste le héros de l’histoire, « Reset » donne à Natalie Marquez une occasion en or de délivrer ce qu’elle sait faire de mieux. Cet épisode n’est pas forcément celui que j’attendais pas en se concentrant sur Amy Kindelan, Ordinary Joe parvient aussi à donner de la voix à des personnages secondaires qui sont importants dans la série. Je ne suis pas toujours convaincu par ce que fait la série de ses personnages et de son univers qui jongle un peu trop entre les univers mais Amy est un personnage qui a le mérite d’être intéressant ici dans la timeline de Rockstar Joe. Depuis qu’elle est une jeune fille, Amy aime la justice. Elle voulait manifester même si son père voulait qu’elle fasse attention car elle est latino et ne voulait pas attirer l’attention sur eux. Au travers de flashbacks, on voit Amy grandir et sa vie n’a pas été la plus facile de toutes. Notamment lorsque la police arrête son père pour un vol qu’il n’a jamais commis.

En tentant de le défendre, elle s’est elle aussi retrouvée dans de beaux draps. J’apprécie que l’on apprenne un peu plus de ce qui fait le caractère du personnage. On peut comprendre plus facile son comportement mais le problème que Ordinary Joe a depuis le début est qu’avec déjà trois Joe différents, on se retrouve souvent avec peu de place pour les autres et leurs évolutions. Les personnages secondaires sont donc devenus pour beaucoup de sortes de pion. Amy méritait bien cet épisode même si ce n’est pas totalement réussi. Disons qu’il aurait fallu éviter de nous raconter trois histoires différentes avec trois points de vue et trois Joe. Cela rend le récit parfois moins fluide et Ordinary Joe doit tellement jongler que l’on n’a pas le temps de s’attacher à chaque fois. La façon dont Amy interagit avec Nurse Joe est probablement la partie la plus touchante de cet épisode.

On n’avait pas eu l’occasion de voir ces deux là interagir ensemble et je pense que la série aurait dû le faire bien plus tôt. Ordinary Joe est une série bordélique mais avec un bon fond et des personnages qui valent le coup. Je suis donc toujours déçu de voir que le potentiel de la série n’est pas totalement exploité. Compte tenu des audiences je doute que la série ait la chance de poursuivre son aventure au delà de cette première saison mais cela aura été une jolie série malgré tout.

Note : 5/10. En bref, Amy méritait bien son épisode et la série nous offre un récit touchant bien que bancal dans sa façon de jongler entre les timeline.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog