Bonjour,
Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.
Je les publierai au fur et à mesure des demandes de mes consultants, car la traduction de l’ouvrage prend trop de temps.
Voici dans le 7e volet sur 12: Pluton composite en Verseau ou maison 11:
De nombreuses problématiques correspondent aux vécus antérieurs de Pluton composite en Verseau ou maison 11. Se faire une idée objective face aux réactions émotionnelles et psychologiques de l’autre en est une, par le biais de la communication et de la sortie de l’immédiateté.
Le contexte de ces liens passés a pu être une amitié, la participation aux mêmes associations ou métiers sociaux. Chacun a aidé l’autre à comprendre sa réalité et les dynamiques émotionnelles et psychologiques dans ce cadre, et à prendre du recul face à l’immédiateté de leur vie interne et externe. Pour sortir de la stagnation…
Dans ce contexte, certains ont voulu passer d’une relation amicale à intime, à un moment où ils voulaient se rebeller contre leur réalité. L’un, l’autre ou les deux pouvaient déjà être en couple, ce qui a créé une faille dans leur relation pré existante. Dans le cas contraire d’un passage à l’acte, cela a souvent eu lieu en secret. D’où un karma de trahison…
Quand il n’y avait pas de partenaires déjà présents dans leur(s) vie (s), le passage à l’intimité a causé la fin de leur relation. L’objectivité en effet en a été perdue et le soutien de l’autre modifié, et les problèmes émotionnels et psychologiques non résolus de chacun au niveau intime ont été amenés dans la nouvelle forme de la relation. L’un a pu croire, du fait du karma projeté sur l’autre, que l’autre désirait une relation intime ce qui n’était pas le cas. Nous sommes ici à l’opposé du but évolutif premier de la relation : le soutien et l’entraide pour comprendra sa vie et soi-même.
Souvent aussi, les âmes ont récemment, dans leurs vies antérieures, changé leur relation intime en une relation amicale, afin de résoudre le karma due à la séparation liée à la vie de couple antérieur. Soit le couple a perdu tout espoir de voir objectivement l’autre, soit les deux âmes ont voulu rester en contact dans les vies suivantes après avoir déjà réussi la vie à deux précédemment et sont engagées avec une autre personne. Elles ont simplement envie de profiter l’une de l’autre, et de s’entraider dans les vies suivantes, un karma de dépendance réciproque est soutenu.
Dans le cas de projets communs dans une vie antérieure, cela peut être le seul lien du fait que les modes de vies sont très différents intérieurement ou extérieurement. Les différences apportent une richesse aux projets et doivent être mêlées quant aux points de vue. L’expansion de conscience est soutenue par la relation.
Pour d’autres couples avec Pluton en maison 11, une vie antérieure a vu la relation se terminer tragiquement et prématurément. Une perte ou rupture brutale, incompréhensible, est survenue. Le choc émotionnel est énorme bien sûr, et la non résolution de la situation dans la vie antérieure. Terminer sa vie a pu être très difficile…
Plusieurs scenarii possible : en tant qu’amis, des motivations et actes sont cachés à l’autre. Les vraies intentions de l’un choquent l’autre dans leur divulgation soudaine et provoquent une rupture. Un autre en est la dépendance exagérée empêchant les deux d’évoluer. Cela a pu entrainer la mort soudaine de l’un d’entre eux, ou sa disparition soudaine de la vie de l’autre. L’un ou l’autre a donc dû apprendre à vivre sans l’autre. Dans le cadre d’un couple, même situation de perte pour apprendre à fonctionner sans l’autre.
On peut voir ce scenario dans les aspects astrologiques suivants : Pluton dans la maison 11 conjointe au NS, carré de Pluton avec une planète mais pas le soleil, la planète étant dans la maison 2 ou 8 composite, ou opposition de Pluton à une autre planète en maison 5 (sauf le soleil).
Avant l’éveil :
L’amitié ou le couple est né de la frustration vécue dans leurs vies. La relation existe pour essayer de sortir de cette frustration. Beaucoup de conversations en ont découlées, pour se soutenir mutuellement, valider l’autre et l’écouter de manière empathique. L’objectivation et le recul face à ces conditions de vie ont ainsi été permis, par l’examen des dynamiques psychologiques entrainant cette frustration extérieure. Une profonde connaissance intérieure, grâce à la relation a mené à d’éventuelles séparations de leurs autres relations ou un changement radical dans leur vie propre. Cela a provoqué de nombreux problèmes avec les personnes qui préexistaient dans leur entourage. Avec d’éventuelles attaques envers ce duo qui a continué malgré tout à se soutenir dans les changements.
D’autres n’ont pas matérialisé les changements et les frustrations ont continué. Une vie secrète a été menée en parallèle de l’officielle, sans que personne n’en sache rien.
Si ces secrets ont concerné les relations sexuelles, celle-ci a été expérimentale et nouvelle, sur la base d’une frustration de leur vie sexuelle entre eux ou avec d’autres. Pour ceux qui sont resté sur un plan amical, le désir était là mais n’a pas été acté pour plusieurs raisons possibles. Les fantasmes ont donc pris le relais. Cela a pu être la cause du fait que les deux personnes deviennent des amants dans une vie antérieure ou celle-ci.
Début d’éveil :
Les deux ont déjà expérimenté une aliénation de la société, à deux, en se validant l’un l’autre dans leur décalage de la société. De nombreuses discussions sur de nombreux sujets ont été menées sur la réalité. De nombreuses façons de vivre, correspondant aux valeurs et visions successives ont pu prendre place. La compréhension objective de l’autre, et la facilitation de la croissance des deux, dans le respect de ses besoins, ont été observées, même si cela a impliqué une modification de leur relation. Le passage d’amis à amants, à amis, à amants, durant plusieurs vies, a été dicté par le respect des besoins de l’autre. Le fait d’avoir les mêmes idées sur les mêmes sujets a créé un lien intense, vibrationnel, et magnétique. Parfois, la vie commune dans une communauté marginale a eu lieu. Leur individuation s’est ainsi poursuivie et leur travail duel a pu être grand, avec un impact sur la société qu’ils rêvaient de voir s’améliorer. Les liens ont pu se créer aussi sans le biais de la vie communautaire. Si sexualité il y a eu, cela a été en marge des normes traditionnelles et sociétales. Ici, cela prend place ouvertement et plus en secret.
Stade d’éveil et de complétude :
Les deux ont voulu se libérer de tous les conditionnements intérieurs et extérieurs. La rébellion envers l’autorité a permis d’asseoir cela, ainsi qu’une vie spirituelle soutenue, basée sur l’observation de chaque mouvement intérieur et extérieur, débouchant sur une conscience visible de l’extérieur. Le lien s’en trouve encore renforcé et a été vécu dans le cadre du couple ou d’une communauté spirituelle. Pour beaucoup la conscience grandissante a mené vers une redirection du désir sexuel vers la maitrise spirituelle.
Point de polarité en Lion ou maison 5 :
Apprentissage de la prise en charge de sa vie, seul, et auto validation de leur propre autorité intérieure, sans dépendance à l’autre. Ainsi, ils attirent des personnes qui vibrent les mêmes fréquences qu’eux et voient qui sont les vrais amis. L’expression de leur individualité, idées, valeurs, idéaux, modifie la société elle-même. Chacun doit apprendre à le faire en ses propres termes. La très grande connaissance des conditionnements dans la société doit être partagée, et l’aide au déconditionnement apportée à ceux qui viennent vers eux, afin de les aider à révéler leur individualité à leur tour.