Magazine Culture

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 2. Episodes 9 et 10 (season finale)

Publié le 21 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Morning Show // Saison 2. Episodes 9 et 10. Testimony / Fever.

SEASON FINALE

Et si The Morning Show c’était fini ? La saison 3 n’a pas (encore) été annoncée mais le monologue d’Alex à la fin de « Fever » symbolise plus ou moins tout ce que l’on pourrait attendre de la fin de cette série. Pas besoin de conclure les histoires de chacun, simplement de garder les thématiques qui sont chères à la série et de les exposer. Ces deux épisodes suivent les conséquences de la mort de Mitch mais aussi le confinement et l’évolution de l’épidémie qui a tué des milliers de personnes en 2020. Je m’attendais à ce que « Testimony » soit plus impliqué dans ses personnages. Le retour d’Alex au Morning Show, la rehab qui part mal pour le frère de Bradley, Alex qui tombe chez elle et se fait mal, une séquence où l’on nous explique comment se laver les mains, etc. Mais le plus important dans ces deux épisodes de The Morning Show c’est Alex qui a la COVID-19. Tout le monde ne veut pas l’annoncer car étant donné qu’elle était en Italie, elle aurait pu ramener le virus sur le sol américain.

L’une des forces de The Morning Show reste l’histoire de Bradley et Alex. Le fait que Bradley prenne la défense d’Alex est un moment fort et leur échange téléphonique dans « Fever » est parfait. C’est ce genre de moments qui permettent de mettre en avant les deux actrices. Je me demande cependant s’il n’y a pas des tensions entre les deux vu le temps importants qu’elles ont passées l’une sans l’autre dans cette saison 2. Jennifer Aniston et Julianna Marguiles c’est là aussi ce genre de moments où devant notre écran on a envie de les partager. J’adore quand The Morning Show fait des choses avec des actrices talentueuses et c’est le cas ici. Une grande partie de la saison s’est concentrée sur Alex et Mitch et le fait que Alex ne veut pas que tout le monde sache qu’elle a couché avec Mitch. Le livre de Maggie Brener est un moment sensé être important mais en dehors de quelques scènes, cet épisode n’en fait pas grand chose.

Le meilleur moment est pour moi Bradley qui lit le livre. La séquence peut paraître anodine mais entre la voix off de Reese Witherspoon et sa façon de tourner les pages, je pourrais regarder l’actrice lire un livre pendant des heures. C’est impressionnant cette façon qu’elle a de lire et de créer un environnement étonnant. C’est aussi aidé par le script et la mise en scène mais The Morning Show est capable de faire de grandes choses quand elle le veut bien. Alex est presque soulagée de voir tous les messages de soutien qu’elle reçoit suite au plaidoyer de Bradley qui a détruit en direct Maggie. C’est assez jouissif de voir tout cela car le casting de The Morning Show est bon et surtout impressionnant. Mais c’est sans compter sur cette vidéo où Alex dit être allé en Italie aux funérailles de Mitch et revenue sans précaution. A ce moment là, tout part à vau l’eau pour elle.

Mais la série créée tout de même de jolis moments pour ces femmes et ces personnages forts. Je rêvais probablement de deux épisodes plus réussis pour terminer la saison mais plus j’y repense et plus cela reste plus ou moins ce à quoi je m’attendais au départ. Reste Chip, probablement le plus grand idiot de la planète qui se moque d’être infecté et qui va donc passer du temps avec Alex. On sait qu’il est amoureux de cette dernière, mais après tout ce qui s’est passé dans ces deux épisodes je me demande comment il peut encore la soutenir. Quoi qu’il en soit, le fait que Alex ait la COVID-19 permet à Jennifer Aniston de délivrer des monologues intéressants via Zoom. The Morning Show ne reproduit pas spécialement tout ce qui s’est passé avec la COVID mais créé quelque chose de plus intimiste autour. J’ai comme l’impression que c’est aussi une façon pour la série de faire des économies (Apple a t-il coupé le budget de la série ?). Quoi qu’il en soit, la saison 2 de The Morning Show aura été une montagne russe avec des moments forts et d’autres décevants. Je ne sais pas si une saison 3 est nécessaire même si je ne bouderai jamais le plaisir de retrouver ces personnages.

Note : 6.5/10. En bref, une fin de saison qui pourrait très bien conclure la série.

Apple n’a pas encore annoncé le renouvellement de The Morning Show pour une saison 3 à l’heure où j’écris ces lignes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog