Legacies // Saison 4. Episode 6. You’re a Long Way from Home.
Legacies est vraiment devenue excellente grâce à la version trybride de Hope. Le cold-open m’a donné l’impression de revoir un épisode de The Vampire Diaries à l’époque de Katherine Pierce. Les scénaristes et l’actrice se sont clairement inspirés de Katherine afin de faire cette nouvelle version de Hope. Dans cet épisode, Hope a une mission : apprendre des choses sur Triad Industries. Peu importe comment ils s’appellent maintenant, cela permet à Legacies de nous offrir une aventure assez fun une fois de plus. Hope et Ryan ont toujours une dynamique intéressante à l’écran que la série exploite intelligemment. Hope est en plus de ça un personnage que l’on ne peut plus arrêter et devenu tellement puissant que Legacies a désormais quelqu’un qui peut gagner en toutes circonstances. Enfin, Hope a forcément une faiblesse et si le cold-open est une vision du future alors je dois avouer que c’est ambitieux.
Ryan est donc désormais planté au milieu d’une nouvelle intrigue tordue et l’excitation de sa petite amie sur les vampires est quelque chose de parfait. En tout cas, cet épisode de Legacies démontre une fois de plus à quel point les scénaristes sont parfaits. Fort heureusement, Ryan comprend que Hope a encore un peu d’humanité en elle. En dehors du fait que la série s’amuse avec Hope et que l’actrice semble prendre un malin plaisir à donner cette nouvelle direction à la série, Legacies dévoile petit à petit de vraies qualités. Triad veut tuer Hope ? Ok. Mais j’apprécie la façon dont la série s’amuse avec son héroïne. Maintenant que Hope est sur les routes des Etats-Unis, je me demande bien ce que pourrait l’amener à revenir à l’école Salvatore. Il n’y a plus rien d’intéressant pour elle là bas, en dehors de ceux qu’elle a côtoyé depuis le début.
Cleo réalise que la façon de tuer Hope c’est un arbre. Cela me rappelle une histoire de The Vampire Diaries où il fallait un pieu en un bois très spécial afin de tuer je ne sais plus quel personnage. Legacies continue donc de nous offrir quelque chose de fun avec ses personnages qui donne envie de poursuivre l’histoire. Alors que la série était décevante par moment, elle est désormais en train d’être fun et efficace. Chaque épisode nous permet de nous amuser.
Note : 7/10. En bref, Legacies s’est améliorée avec ce changement de personnalité chez Hope et j’ai déjà hâte de voir la suite.
Diffusée sur Syfy France